Saint-Adolphe-d’Howard : Lucie Roger accède à la direction générale

Saint-Adolphe-d’Howard : Lucie Roger accède à la direction générale
Valérie Maynard
Actualité

Saint-Adolphe-d’Howard vient de nommer sa nouvelle directrice générale. Il s’agit de Lucie Roger qui succède ainsi à Martin Nadon dont la démission remonte au 7 avril dernier.

Le mandat de recrutement, rappelons-le, avait été confié le mois dernier à Richard Daveluy de la firme Services conseil RD.

Au total, 42 candidatures ont été reçues et évaluées, et 3 personnes ont été rencontrées. «Nous avons finalement reçu une recommandation écrite de M. Daveluy de retenir la candidature de Mme Roger», a annoncé la mairesse Lisette Lapointe.

Lucie Roger a été directrice générale et trésorière de la Ville de Malartic pendant presque 20 ans. Son départ s’est toutefois déroulé dans des circonstances nébuleuses. Suspendue par le conseil municipal en septembre 2013 à la suite d’allégations de mauvaise gestion, Mme Roger s’est retrouvée au cœur d’une enquête comptable et informatique avant de rétorquer par le dépôt d’une plainte pour harcèlement psychologique auprès de la Commissions des relations du travail. Mme Roger a finalement été destituée de son poste en mars 2014.

Une entente à l’amiable survenue en janvier dernier entre la Ville de Malartic et son ancienne directrice générale est venue clore cette affaire.  

L’embauche de Mme Roger à titre de directrice générale et secrétaire trésorière de Saint-Adolphe-d’Howard a été unanimement entérinée par le conseil municipal, le 23 mai dernier. Catherine Berbery, adjointe à la direction et aux communications assure que les «vérifications d’usage ont été faites».

L’entrée en poste de Mme Roger est prévue dans les prochaines semaines.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X