Saint-Adolphe-d’Howard : Mathieu Dessurreault à la direction générale

Saint-Adolphe-d’Howard : Mathieu Dessurreault à la direction générale
Valérie Maynard
Actualité

Choisi parmi 65 candidats, Mathieu Dessureault devient le nouveau directeur général et secrétaire-trésorier de Saint-Adolphe-d’Howard, le troisième en moins d’un an après Martin Nadon et Lucie Roger.

L’embauche de M. Dessureault a été unanimement entérinée lors de la dernière séance municipale. Il entrera en fonction le 13 octobre, au salaire annuel de 80 000 $.

Le maire suppléant Mathieu Harkins a fait valoir que le choix du conseil municipal s’était arrêté sur la candidature de M. Dessureault, principalement pour la complémentarité de ses forces avec celles de l’équipe en place. « Il a des compétences en ressources humaines, en communications et en relations humaines. Il a aussi une expérience comme directeur général, ce qui sera un atout considérable pour notre municipalité », a-t-il énuméré.

Détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion (DESS), d’un certificat en gestion des ressources humaines, d’un certificat en droit et d’un baccalauréat avec majeure en science politique et mineure orientée vers les communications, M. Dessureault possède en outre une expérience à titre de directeur général à la Municipalité de Boileau, située dans la MRC de Papineau, ainsi qu’au privé, à titre de directeur à la Société des alcools du Québec (SAQ).

Dans son laïus, le maire suppléant a insisté pour dire que toutes les références de M. Dessureault avaient été vérifiées « de façon très serrée et auprès de plusieurs personnes très crédibles. On a fait le tour d’Internet aussi de façon très serrée; je m’en suis chargé personnellement ». M. Harkins a aussi précisé que si M. Dessureault avait des « squelettes dans son placard », ceux-ci devaient être vraiment bien cachés « parce qu’ils ne sont pas visibles à l’œil nu ni à la loupe non plus ».

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X