Saint-Adolphe-d’Howard: Une Fête champêtre pour les 0 à 77 ans

Saint-Adolphe-d’Howard: Une Fête champêtre pour les 0 à 77 ans
Valérie Maynard
Actualité

Une grande Fête champêtre s’organise à Saint-Adolphe-d’Howard, et se déroulera les 15 et 16 août prochain. Sous la gouverne de la Chambre de commerce et de tourisme, cet évènement vient remplacer la Fête des vins et saveurs.

«C’est un très beau projet qui nous a été présenté par la Chambre de commerce et pour lequel le conseil a accepté d’investir 15 000$», a fait savoir la mairesse Lisette Lapointe lors de la dernière séance municipale.

Contrairement à la Fête des vins et saveurs qui visait essentiellement une clientèle adulte, la Fête champêtre élargit résolument sa portée pour être encore plus familiale, comme nous l’explique le président de la Chambre et membre du comité organisateur de la fête, Alain Bouchard. «Ce sera encore plus gros que l’an passé, avec plus d’activités. On veut attirer les 0 à 77 ans», illustre-t-il.

Pour l’occasion, le chemin du Village sera fermé à la circulation automobile, entre le Chemin du Curé-Lebeau et la Montée d’Argenteuil.

«Les restaurateurs vont avoir  des terrasses bien aménagées sur la rue, il y aura une route des vins et saveurs, des manèges pour les enfants, une glissoire extraordinaire et immense dans le parc Adolphe-Jodoin, un spectacle, un bistro SAQ et des feux d’artifices», a énuméré Mme Lapointe.  

L’an dernier, la Fête des vins et saveurs, anciennement La Grande Dégustation de Vin de Saint-Adolphe-d’Howard, avait attiré un peu plus d’un millier de personnes. Cette année, grâce à sa nouvelle thématique, plus familiale et festive, le comité organisateur espère accueillir 2 000 personnes.

Michel Thériault et François Bélair font également partie du comité organisateur.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X