Saint-Adolphe-d’Howard voit une solution

Par Journal Accès

Hausse de clientèle dans les Laurentides

Un comité-école de Saint-Adolphe-d’Howard propose une solution pour désengorger les écoles de Sainte-Agathe-des-Monts aux prises avec des surplus de clientèle.

Un centre de loisirs, qui fut jadis une école primaire, pourrait alors servir, selon le comité. « Locaux-classes, gymnase et cour de récréation équipée de modules de jeux : l’ancienne école primaire de Saint-Adolphe-d’Howard dispose de plusieurs équipements qui permettraient d’envisager sa réouverture à court terme », peut-on lire dans un communiqué envoyé par le Service de communications de la Municipalité de Saint-Adolphe.

« Actuellement, les écoles des Laurentides sont pleines et il existe un besoin pour l’ouverture de nouvelles écoles. Nous croyons que Saint-Adolphe, tant par sa position géographique que par la présence d’infrastructures existantes, est un site idéal pour l’implantation d’une école primaire », précise Mylène Joncas, conseillère municipale à Saint-Adolphe et membre du comité-école qui chapeaute le projet.

Une dizaine de membres, d’ex-enseignants ainsi que des citoyens engagés sont impliqués dans ce comité qui souhaite une école « animée, stimulante et branchée sur la communauté ».

Le comité a aussi sa page Facebook : Une école au cœur du village de St-Adolphe.

« Nous avons en main une solution facile à mettre en œuvre pour répondre à la hausse de clientèle à laquelle fait face, pour notre secteur, la Commission scolaire des Laurentides », a conclu Mme Joncas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *