Le candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d'Howard Alexendre Sarrazin a présenté son équipe pour les élections municipales de novembre. Courtoisie

Saint-Adolphe-d’Howard : Équipe Sarrazin lance sa campagne

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

L’équipe d’Alexendre Sarrazin, candidat à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard, a officiellement lancé sa campagne, le 15 août dernier, pour les élections municipales de novembre prochain. Plus de 225 citoyens se sont réunis pour l’occasion, selon un communiqué de l’Équipe Sarrazin.

M. Sarrazin en a profité pour présenter son équipe de candidats, qui ont « des expertises variées, des approches complémentaires et un engagement commun à travailler pour le bien-être de toute la communauté ».

« J’étais très heureux de présenter les candidat(e)s qui composent l’Équipe Sarrazin. Ces personnes, profondément engagées dans la communauté, ont été choisies pour leurs expériences, leurs réalisations et leurs compétences dans chacun de leurs secteurs d’activité. Nous avons été profondément touchés par cette mobilisation lors du lancement de notre campagne », a souligné le candidat à la mairie.

Une équipe complémentaire

Candidat à la mairie, Alexendre Sarrazin cumule plus de 25 ans d’expérience de travail dans le milieu municipal, notamment à la Chambre de commerce, à la Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR) et au Parc régional de la Montagne du Diable. Il est également directeur général de Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard depuis 6 ans.

Candidat dans le district #1, Yves Corbeil sera responsable des parcs, des bâtiments et des plans d’eau. Résident depuis 43 ans, M. Corbeil a travaillé 13 ans à la Municipalité en tant que chef d’équipe des parcs et espaces verts. Passionné d’horticulture, il a ensuite consacré 16 ans de sa vie à transmettre son savoir-faire à la Commission scolaire des Laurentides.

Candidat dans le district #2, Derek Dagenais-Guy s’occupera de la sécurité publique et de la santé et bien-être. Le plus jeune membre de l’équipe, M. Dagenais-Guy incarne la troisième génération de résidents engagés dans la communauté. Entrepreneur dans l’âme, il souhaite continuer à bâtir une ville prospère et durable. Son engagement au cours des quatre dernières années en tant que conseiller fait aussi de lui un atout et une référence pour le reste de l’équipe.

Candidate du district #3, Julie Nadon sera à l’urbanisme et à l’environnement. Gestionnaire chevronnée, dynamique et axée sur l’action et les résultats, Mme Nadon a 35 ans d’expérience en urbanisme municipal et en développement économique. Tombée sous le charme de Saint-Adolphe-d’Howard il y a 15 ans, elle a récemment choisi d’y élire domicile.

Candidat dans le district #4, Stéphane Dionne sera responsable des travaux publics. Résident depuis plus de 55 ans, M. Dionne est entrepreneur et possède 41 ans d’expérience dans le domaine du déneigement résidentiel, de l’excavation, du transport en vrac et de la maintenance de véhicules. Il a aussi servi 20 ans comme pompier volontaire.

Candidate du district #5, Nicole Tétreault s’occupera des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Engagée à Saint-Adolphe-d’Howard depuis 27 ans, Mme Tétreault est bachelière en récréologie et cumule 42 ans d’expérience en gestion et développement de projets dans les milieux communautaires et institutionnels. Elle est aussi une ancienne coordonnatrice aux loisirs de la Municipalité, et a initié de nombreux projets, dont la Maison des jeunes Loco Local, le Pic Café et le skatepark.

Enfin, candidat pour le district #6, Bernard Côté sera au développement économique et touristique. Fort de plus de 35 ans d’expérience en immobilier commercial, M. Côté occupe depuis 15 ans le poste de conseiller principal – affaires immobilières et finances au sein d’un organisme de transport en commun. Il est arrivé à Saint-Adolphe-d’Howard il y a plus de 30 ans.

Huit priorités

Lors du lancement de campagne, l’Équipe Sarrazin a présenté ses huit priorités si elle est élue. Ces engagements « reflètent un réel désir de changement et de transparence », souligne-t-on. Voici ces priorités :

  1. Favoriser l’implication citoyenne dans la croissance de notre collectivité;
  2. Assurer une gestion financière responsable dans l’intérêt collectif;
  3. Promouvoir le développement économique local;
  4. Implanter une communication citoyenne efficace, transparente et accessible;
  5. Bonifier les services récréatifs destinés aux jeunes, aux familles et aux aîné(e)s;
  6. Assurer la protection et la mise en valeur durable de notre environnement;
  7. Instaurer une cohabitation harmonieuse entre tous les usager(ère)s des lacs;
  8. Optimiser les infrastructures existantes avant toute nouvelle dépense.

« Ce n’est qu’un début. Nous allons continuer d’aller à la rencontre des gens, d’écouter et de travailler ensemble pour bâtir un avenir rassembleur pour Saint-Adolphe-d’Howard », a ajouté M. Sarrazin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *