|

Saint-Jérôme : Arrosage domestique restreint

Par Journal Accès

Arrosage

À partir du 2 septembre, seule l’utilisation d’une lance à fermeture automatique tenue dans la main sera tolérée pour le reste de l’année.

À partir du 2 septembre inclusivement, on rappelle aux citoyens que l’arrosage domestique ne sera plus permis à la Ville de Saint-Jérôme. Dorénavant, seule l’utilisation d’une lance à fermeture automatique tenue dans la main sera tolérée pour le reste de l’année. Le droit d’arroser se verra rétabli l’an prochain, pour la période estivale, à partir du 15 juin 2017.

Interdiction d’arroser

Le système de jours pairs et impairs mis en place ne sera plus en vigueur puisque l’interdiction d’arroser concerne à la fois l’arrosage des terrains, des plates-bandes ainsi que le remplissage des piscines. Le nettoyage des murs, patios et stationnements extérieurs nécessite en tout temps la demande d’un permis, mais sera évidemment proscrit jusqu’au printemps prochain.

Des petits gestes à long terme

Un plan d’action a été lancé en 2014 et s’échelonnera jusqu’en 2020. Il vise à classer Saint-Jérôme parmi les villes les plus économiques pour la consommation d’eau potable. Depuis deux ans, les progrès en matière d’économie d’eau potable sont impressionnants et dépassent les attentes fixées.
« Les restrictions d’arrosage sont un moyen, parmi plusieurs autres mesures facilitantes, d’atteindre les objectifs du plan d’économie d’eau. La Ville de Saint-Jérôme remercie ses citoyens pour leur collaboration. Chaque petit geste compte, et plus particulièrement pendant l’été », témoigne le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *