Saint-Sauveur : Le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur célèbre ses 30 ans

Par Journal Accès

C’est avec beaucoup d’émotions que les employés et membres de la direction du Parc aquatique Mont Saint-Sauveur ont célébré le trentième anniversaire du Parc vendredi dernier le 8 juillet, en compagnie de nombreux visiteurs, fournisseurs et partenaires de longue date.
Regroupés au T-Bar terrasse-mobile, situé aux abords de la plage de la piscine à vagues, tous les invités se sont prêtés à une célébration à thématique mexicaine, alors que pinata, déguisements et cabines photos étaient offerts à tous. C’est donc entouré de rires festifs et dans une ambiance joyeuse que Louis Dufour, Président du conseil et Vice-Président du développement et expérience client du Parc aquatique Mont Saint-Sauveur, a tenu à souligner la longévité du Parc et surtout, à remercier chaleureusement tous les visiteurs qui ont foulés le site au fil des ans.
«Nous sommes fiers d’avoir su diversifier notre Parc grâce à son intégration totale en montagne. Nous avons su respecter les skieurs et les visiteurs du Parc, sans brimer leurs sports respectifs. Notre force se situe dans l’intégration des activités dans le profil de la montagne contrairement aux piliers et structures métalliques. En cette ère où l’engouement technologique prend une place énorme dans le quotidien des québécois nous souhaitons leur offrir, aujourd’hui et dans le futur, la possibilité de redécouvrir la nature et de décrocher » affirme M. Dufour.

Survol historique

Inauguré en 1986, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur a vite fait sa marque au sein du milieu récréotouristique en tant que plus grand parc aquatique en montagne, mais également grâce à ses nombreuses activités uniques dans la province et au pays, dont le seul rafting en montagne, la Colorado. En 2002, le Parc aquatique inaugure sa glissade Niagara, offrant un jeu de lumières entre ses sections ouvertes et recouvertes. En 2006, deux nouvelles glissades se joignent à la grande famille sous le nom de Rivière Rouge et Rivière du Nord, honorant deux grands cours d’eau de la province. Deux ans plus tard, en 2008, la piscine-spa fait son entrée sur le Parc, avec son aménagement paysager saisissant. En 2009, la direction investit dans les activités accessibles pour tous les visiteurs de la région, avec la seule et unique montagne russe en montagne, le Viking, un investissement de 2,5 M$. Les nouveautés s’enchaînent l’année suivante, alors que le Parc aquatique accueille deux nouvelles glissades à émotions fortes, les Torrents. Lors des quatre années successives, la direction inaugure un parc d’amusement, baptisé Parc F.U.N., incluant le Viking, mais accueillant également cinq nouveaux manèges, donc le Baron rouge, l’Arbre géant, la Ruche, le Dragon et le Sonic. En 2015, une glissade d’une hauteur équivalente à un édifice de sept étages se joint au Parc, baptisée la Blizzard.

Encore plus dans les années à venir

Ayant traversé les décennies avec panache en offrant un divertissement de qualité à ses milliers de visiteurs, la direction du Parc aquatique promet de ne pas chômer dans le futur. De ce fait, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur poursuit, dès le mois d’août, l’implantation d’activités majeures avec le Minigolf Mont Saint-Sauveur, un investissement de 1M$. L’entreprise sauveuroise souhaite donc maintenir son rôle de leader, non seulement dans l’industrie du ski, mais désormais dans l’industrie récréotouristique au Québec.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *