Sainte-Adèle : 3000 $ récoltés pour la cour de l’école Chante-au-vent

Par Mathieu Laberge

La cour de l’école primaire Chante-au-vent du secteur Mont-Rolland à Sainte-Adèle a besoin d’amour et le comité de parents de l’endroit, en collaboration avec la direction de l’école, a fait un pas de plus vers la réalisation de son projet de la rénover.

La cafétéria et le gymnase de l’endroit étaient remplis à pleine capacité jeudi dernier au souper-bénéfice qui a permis d’amasser 3000 $ qui seront ajoutés au budget des travaux qui s’élèvent à 93 000 $.

« Notre objectif était de servir 200 repas et nous en avons servi 316, explique fièrement Sylvain Faucher, membre du comité de parents de l’école. La cour d’école a besoin d’être revitalisée. Le projet existait déjà et il était en attente, alors nous avons décidé d’activer les choses. »

Un projet de communauté

L’idée de rénover la cour d’école a pris naissance il y a quatre ans. Jusqu’ici, 53 000 $ ont été amassés. À ce montant s’ajoutera une subvention de 25 000 $ du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La directrice de l’école, Martine Lapalme, explique que les travaux pourraient se dérouler en deux phases si la somme totale requise de 93 000 $ n’est pas amassée. La première phase des travaux se déroulerait l’été prochain.

« Amasser un montant de près de 100 000 $, ce n’est pas facile. Toutes les écoles partent au même point : elles doivent aller chercher les deux tiers de l’argent et le ministère donne l’autre tiers du montant. Nous avons des parents très engagés dans l’école et qui y croient. Les parents sont nos premiers partenaires et on voit la différence. » Une cour d’école est un équipement de base d’une école publique, alors est-il normal que la communauté soit mise à contribution pour assurer sa remise à neuf ? « Je ne répondrai pas à cette question », a avancé prudemment la directrice.

Dans les plans du projet, on note la création d’un terrain synthétique de mini-soccer, l’ajout d’arbustes, un nouveau pavage, en plus de la réfection de certains équipements existants.

La rôtisserie Saint-Hubert de Sainte-Adèle et le Bonichoix de Mont-Rolland ont été les deux principaux commanditaires de l’événement. Le comité Ma cour un monde de plaisir compte aussi sur l’appui de plusieurs entreprises locales qui lui offriront de l’argent, des dons de matériel ou de services afin d’atteindre son objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *