pub de recyclage
(Photo : André Chevrier (Page Facebook de la Ville de Sainte-Adèle))
Place-des-citoyens
|

Sainte-Adèle en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

Lors de la séance du conseil de la Ville de Sainte-Adèle, la déclaration d’engagement « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie », une initiative de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), a été adoptée, par le biais d’une résolution.

Cette résolution vise à contrer l’intimidation et le harcèlement envers les élus municipaux. Par ailleurs, le conseiller Pierre Lafond du district 1 a proposé d’ajouter un point concernant la violence physique au deuxième paragraphe de la déclaration.

Subventions

La subvention de 200 000$ pour l’année pour la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle a été approuvée. L’organisme Plein-Air-Sainte-Adèle aura également droit à une subvention faite en trois versements de 26 000$, 16 000$ et 10 000$ au cours de l’année 2021. Le dernier montant est conditionnel à un rapport favorable des services de l’organisme. Le traçage pour le fatbike et le ski de fond est inclus dans cette somme. En raison des difficultés connues durant la dernière année par le Club de soccer FC Boréal, une subvention de 3 500$ leur sera accordée par la Ville.

Une nouvelle coordonnatrice aux communications a été nommée, Nakia Lemieux, qui travaillera avec Anouk Deveault, directrice des communications et du développement durable.

Enfin, lors de la prochaine séance, le règlement d’emprunt concernant les travaux de réfection pour le ponceau sur le chemin du Moulin sera présenté.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Gilles Bellerose

    ATTENTION , le terme que la Ville de STE-ADÈLE emploi à savoir SUBVENTION : Çà n’existe pas , c’est
    une sur taxe sur commerçant pour tenir
    en vie ,la chambre de commerce de la
    ville de STE-ADELE .

    Alors la Ville, n’ y est que pour retenir la
    somme due à cette chambre .

    VOILÀ ….

    Reply
    • Pierre Lafond

      Où sont les états financiers de la Chambre de Commerce ??!

      Reply
  2. Pierre Lafond

    Pourquoi n’avez vous pas mentionné que le conseil municipal ne respecte pas la loi électorale, notamment l’article 335 et 346., en ayant décidé de ne pas tenir d’élections pour le poste de conseiller laissé vacant depuis juin dernier ?!?
    La démocratie est-elle présente dans cette municipalité des Pays d’en Haut ???

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.