Sainte-Adèle en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

Lors de la dernière séance du conseil,  le 15 mars, la mairesse de la Ville de Sainte-Adèle est revenue sur les articles parus dans la dernière édition du journal Accès concernant le projet récréotouristique de la Rolland. Elle affirme ne pas avoir discuté avec M. Maalouf, le propriétaire des terrains, depuis le printemps 2018 et que rien n’a été déposé à la Ville.

Plein air

Mme Brière a également fait le point sur le financement du Parc du Mont Loup-Garou. L’acquisition des terres a nécessité des coûts de 1 400 000$. En dons, la Ville a reçu plus 1 100 000$. Les stationnements vont engendrer des coûts de 133 000$, montant qui sera subventionné. « On prévoit l’ouverture officielle le 11 juin prochain », a mentionné la mairesse. Il y aura plus détails dans le prochain bulletin municipal de l’Actualité adéloise.

Assurance

Le renouvellement des primes d’assurance a été approuvé par le conseil. Celui-ci passera de 115 000$ à 300 000$. La mairesse a expliqué que cette hausse notable est due aux nombreux dossiers dans lesquels la Ville est impliquée, comme celui de la croix. « Les autres villes de la MRC sont avec la MMQ (Mutuelle des municipalités du Québec). Nous avons essayé de voir avec eux, mais les compagnies d’assurance ne sont plus enclines à assurer Sainte-Adèle », a-t-elle précisé.

Travaux

Le règlement d’emprunt pour la réalisation de travaux de réfection et le bouclage de l’aqueduc sur la rue de la Rivière a été adopté. Ces travaux ont été devancés et la Ville a pu recevoir des subventions. Il s’agit d’un projet de plus de 2M$ pour cette rue importante à Mont-Rolland.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *