pub de recyclage
(Photo : Dyane Bouthillette )
Le-conseil-lutte
|

Sainte-Adèle : Le conseil lutte contre vents et marées

Par Production Accès

Les membres du conseil municipal de Sainte-Adèle ont pagayé en eau trouble lors de la séance du 21 mai dernier.

 

Les nombreuses interventions du conseiller Pierre Lafond ont soulevé un tsunami de colère, d’impatience et d’exaspération tout au long de la séance.

« M. Lafond, je vous demande bien humblement d’essayer de travailler en collaboration, de façon positive. Vous ralentissez le travail municipal juste en essayant d’allonger les débats durant les séances de conseil », de dire la conseillère Céline Doré au cours de l’assemblée.

Les décisions du conseil

Le conseil a adopté plusieurs points inscrits à l’ordre du jour :

  1. Le conseiller Roch Bédard a été nommé maire suppléant.
  2. Le projet de l’école alternative verra le jour. « Nous avons signé l’acte notarié pour l’acquisition de l’ancienne garderie Les petits loups. Les places sont attribuées à 95% à des citoyens de Sainte-Adèle, d’annoncer la mairesse, Nadine Brière. Au conseil de ville, on croit fortement que l’ajout d’une sixième école à Sainte-Adèle est important afin d’attirer des jeunes familles sur notre territoire », a-t-elle ajouté.
  3. Un montant maximum de 150 000$ a été autorisé par le conseil afin d’effectuer des travaux de réaménagement et de modernisation à l’intérieur de la salle du conseil municipal. Cette démarche aurait pour objectif de répondre plus adéquatement aux besoins de la Cour et de la municipalité. Ainsi, entre autres travaux, la table du conseil et du juge sera réaménagée et des locaux seront ajoutés afin de permettre aux avocats de recevoir leurs clients. Les travaux s’effectueront de juin à août 2019. Durant ces mois, les séances du conseil se tiendront à la Place des citoyens.
  4. Un plan majeur de lotissement du projet du golf Chantecler a été approuvé par le conseil. Il s’agirait d’un projet domiciliaire prévoyant la construction d’environ 400 nouveaux immeubles en plus d’un réseau d’aqueduc, d’égout sanitaire et pluvial. Il est prévu également de conserver un terrain de golf de 9 trous. « On entend parler de ce projet depuis 2012. Celui-ci peut s’échelonner pour les 5 à 10 prochaines années. Il va y en avoir pour toutes les gammes de prix. On s’est assuré qu’il s’adresse autant aux retraités qu’aux jeunes familles », a expliqué Mme Brière.
  5. Afin de préserver des immeubles représentant une valeur patrimoniale, historique et architecturale, la ville de Sainte-Adèle a décidé de citer les bâtiments du théâtre de Sainte-Adèle ainsi que la Maison Olivier-Rolland. « Toute personne intéressée peut faire ses recommandations auprès du comité du patrimoine lors de la séance publique qui se tiendra à la place des citoyens le mercredi 17 juillet, à 19h », a-t-on indiqué.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Pierre Lafond

    Madame Pilotte, pourriez-vous faire preuve d’intégrité journalistique encore ici je vous demande de ne pas juste recueillir les commentaires de la mairesse et de la conseillère Doré. Le point de vue de l’opposition est extrêmement important dans une municipalité endettée comme la nôtre et où les taxes sont démesurément élevées. Il faut arrêter l’hémorragie à Sainte-Adèle . Non ne demeurons pas à Saint -Sauveur, alors aidez-nous ou taisez-vous. Que votre journal ne soit pas simplement le haut parleur de votre amie la mairesse.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.