Sainte-Adèle : Le parc de la Rivière-Doncaster grandit
La Ville de Sainte-Adèle a acheté un terrain au coût de 25 000 $ pour agrandir le parc de la Rivière-Doncaster, apprenait-on lors de la séance du conseil municipal du 21 mai. « C’est le terrain à la jonction du sentier #9 [De la Grande Ascension], au sommet. On avait un droit de passage et on passait déjà dessus. Mais la Ville l’a acquis pour qu’il appartienne au parc », nous indique Sony Ethier, directrice générale de la Chambre de commerce et de tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA) en entrevue. La Ville a confié la gestion des parcs à la CCTSA.
L’acquisition rendra possible des aménagement, comme « un gazebo et des tables de pique-nique, pour que ce soit plus confortable pour les familles », prévoit Mme Ethier.
Nouveau sentier
La Ville avait aussi soutenu une demande de subvention pour un nouveau sentier dans le parc. « Ce serait le prolongement du sentier #2 [Du Grand Remous] », indique Mme Ethier. Il continuera sur environ 1 km à l’est, aux abords de la rivière, réalisera une boucle en forêt, et arrivera sur un cap rocheux avec un nouveau point de vue.
La réponse pour la subvention devrait arriver « environ à la mi-juin », mais les employés sont déjà à pied d’oeuvre. « Ça pourrait voir le jour cet été », espère la directrice générale.
Pêche
La subvention servira aussi à la création d’une nouvelle aire de pêche. « On a de plus en plus de pêcheurs », se réjouit Mme Ethier.
D’ailleurs, la Fête de la pêche aura lieu les 7, 8 et 9 juin. Comme chaque année, délices gourmands, boissons rafraîchissantes, glaces crémeuses, maquilleuse talentueuse, ambiance musicale et activité de bricolage sont au rendez-vous. Consultez la page Facebook du parc de la Rivière-Doncaster pour toute la programmation.