Sainte-Adèle Un paysage en héritage: une première année réussie

Sainte-Adèle Un paysage en héritage: une première année réussie
Thomas Gallenne
Actualité

La première année du projet «Un paysage en héritage» n’est même pas encore terminée que l’organisme Tournenvert dresse déjà un premier bilan au-delà des espérances, l’objectif de 10 000 $ ayant déjà été atteint, même dépassé.

Ce premier bilan a été annoncé à l’occasion d’une plantation intergénérationnelle réalisée par des étudiants de l’École secondaire A.-N.-Morin et des mentors, membres de Tournenvert, qui s’est tenue le 14 mai dernier au CSSS (Centre de santé et de services sociaux) des Hauteurs à Sainte-Adèle.

En octobre 2014, la société d’horticulture et d’écologie Tournenvert lançait un projet visant d’agrémenter la qualité de vie des 112 résidents du Centre d’hébergement des Hauteurs de Sainte-Adèle par un projet mobilisateur.

En effet, grâce à une plantation d’arbres, d’arbustes et de fleurs, le tout stylisé par l’architecte paysagiste Sylvie Godin, un éventail de formes et de couleurs est maintenant offert à tous les résidents du début du printemps à la fin de l’automne. Le projet a déjà pris forme et se poursuivra à travers plusieurs phases de réalisation.

«Nous sommes très heureux de la grande générosité des gens des Pays-d’en-Haut pour ce projet qui est directement lié à la mission de notre organisme», affirme Micheline Richer, présidente de la Société d’horticulture et d’écologie Tournenvert. Fort du succès de ce premier événement, la Société d’horticulture remettra la main à la terre le 28 mai prochain. «Avec la participation d’élèves de premier cycle de l’école secondaire A.-N.-Morin, nous serons cette fois-ci dans la cour intérieure du CHSLD des Hauteurs, où nous planterons des annuelles pour fleurir la cour, des vivaces à racines nues. Nous ajouterons une sculpture végétale qui se nomme  »L’arbre de la vie », une œuvre qui sera réalisée par la firme Folium. Notre chef jardinier Jean-Sébastien dirigera les opérations comme pour les autres plantations et nous offrons la boîte à lunch pour restaurer nos jardiniers lorsque midi sonnera», conclut Mme Richer.

Informations: http://shtournenvert.fsheq.org.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X