Sainte-Anne-des-Lacs : Perte totale pour une maison secondaire
Par Thomas Gallenne
C’est dimanche dernier, vers 17 h, que les pompiers de Sainte-Anne-des-Lacs ont été appelés sur les lieux d’un incendie qui ravageait une bâtisse sise sur le chemin des Oliviers, dans le secteur du lac Ouimet.
Au total, c’est une vingtaine de pompiers, équipés des trois véhicules du Service de la sécurité incendie, qui est intervenue pour maîtriser le feu et éviter la propagation sur les lieux adjacents.
« L’intervention a duré deux heures, a confirmé le directeur du service, Alain Grégoire.
Cependant, ce dernier et ses hommes n’ont rien pu faire pour sauver la maison qui n’était pas occupée au moment du sinistre.
« En arrivant sur les lieux, on n’a pu que constater l’embrasement général du bâtiment, a confirmé M. Grégoire. L’effondrement partiel du bâtiment avait déjà commencé.
Le feu devait couver depuis un certain temps déjà. On a été avisés que personne n’était à l’intérieur. Il s’agit d’une résidence secondaire », a ajouté celui qui est en poste depuis environ six mois. Le Service de sécurité incendie de cette municipalité de 3600 habitants compte deux camions-citernes et une autopompe, pour un total de 15 000 litres d’eau.
Les citernes de ces trois véhicules sont pleines en permanence, prêtes à toute intervention pour couvrir ce territoire de 24 kilomètres carrés.