Sainte Hippolyte: «Les déjeuners du maire»
Le maire de Sainte Hippolyte, Bruno Laroche, a donné suite l’une de ses promesses électorales, celle de rester près des citoyens, après son élection.
Le maire et ses conseillers ont ainsi initié une nouvelle activité. Il s’agit des «Déjeuners du maire». Lors du premier déjeuner qui s’est tenu en juillet, pour la modique somme de 10$ (services inclus), les convives pouvaient déjeuner à l’Auberge Morency, tout en échangeant avec le maire Laroche et ses conseillers.
«Au-delà des séances du Conseil, il nous apparaissait important de donner à la population une occasion de pouvoir s’exprimer sur des sujets de son choix dans un cadre convivial et détendu. Nous avions promis de rester près des gens, malgré le tumulte de la gestion des affaires quotidiennes, nous avons tenu promesse», souligne M. Laroche.
À voir la salle de l’Auberge Morency remplie en ce samedi matin de juillet, l’expérience répondait à un besoin. Après un court bilan des actions entreprises depuis novembre 2009, la parole était aux citoyens. Parmi les sujets soulevés, la sécurité routière, l’environnement, l’affichage, les règlements sur les zones riveraines, l’accès aux lacs, la sécurité sur les lacs, la vétusté du matériel au pavillon Roger Cabana, le besoin d’espace pour les associations, le besoin d’une salle multifonctionnelle, etc.
«Nous sommes heureux de la participation des gens. Nous pensons renouveler l’expérience deux fois par année et en faire une tradition», conclut Bruno Laroche.