Sainte-Marguerite-du-Lac-MassonInterdiction d’arrosage et de feux à ciel ouvert

Sainte-Marguerite-du-Lac-MassonInterdiction d’arrosage et de feux à ciel ouvert
Journal Accès
Actualité

La direction de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-

Masson a tenu, ce vendredi 13 juillet dernier, un point de presse lors duquel elle a interdit de façon urgente toutes formes d’arrosage et les feux à ciel ouvert et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Si les chaleurs accablantes qui s’abattent sur la région depuis les derniers jours font le bonheur des amateurs de plans d’eau, elles causent toute une problématique au cœur des administrations municipales qui doivent conjuguer pénurie d’eau potable et risques d’incendie.

 

La direction demande donc à ses citoyens de ne pas arroser leurs pelouses, leurs voitures et encore moins de remplir leur piscine. Même interdiction au niveau des feux à ciel ouvert, et ce, même si les citoyens avaient déjà au préalable obtenu un permis. Les risques d’incendie sont extrêmement élevés alors que parallèlement les réserves d’eau potable sont au plus bas en raison d’une surutilisation de l’eau potable. «On a vu des citoyens arroser leur pelouse toute la nuit et d’autres utiliser jusqu’à deux ou trois arrosoirs sur un même terrain. Nous sommes en train d’élaborer un règlement sur l’utilisation de l’eau potable, cette canicule nous pousse dans le dos à accélérer le processus», a confié la directrice générale, Francine Labelle.

 

Il faudra une bonne pluie pour que la situation se rétablisse, selon les responsables de ce service. Dès que la réserve d’eau potable se rétablira, la direction de la Ville en avisera la population.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X