Sainte-Marguerite perd son directeur général
Par Valérie Maynard
En poste depuis septembre 2014
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson perd son directeur général. La démission de Jean-François Albert, après deux ans et quatre mois en poste, vient d’être entérinée par le conseil municipal. Un intérim devrait être nommé à l’interne dans les prochaines semaines et le poste sera affiché en janvier.
Jean-François Albert a informé le conseil municipal de ses intentions de retourner aux études, dès janvier. « Il s’en va étudier en comptabilité. Moi, je crois qu’il aurait dû aller en droit… », a commenté le maire, Gilles Boucher.
D’avis qu’un maire et son directeur général doivent travailler de pair, comme dans « un mariage », image M. Boucher, ce dernier demeure confiant pour la suite des choses. « Même si lui et moi faisions un bon match, je pense, personne n’est irremplaçable », a-t-il lâché.
M. Boucher a tout de même salué au passage le travail de M. Albert et l’équipe solide qu’il a réussi à mettre en place au cours de son passage à l’hôtel de ville. « On a un directeur de l’urbanisme, un directeur des travaux publics et une directrice des communications solides. Je pourrais partir pendant des mois, que ces gens-là pourraient très bien gérer la municipalité », fait-il valoir.
Cocktail de départ
Un cocktail de départ en l’honneur de Jean-François Albert se tiendra le 6 janvier, à compter de 16 h 30, à l’hôtel de ville.
Jean-François Albert a été embauché au poste de directeur général et greffier de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, le 24 septembre 2014. Il succédait alors à Denis Leclerc qui agissait lui-même à titre de directeur général par intérim depuis quelques mois.