Salle de spectacle de Saint-Jérôme : Les travaux sont officiellement amorcés!

Salle de spectacle de Saint-Jérôme : Les travaux sont officiellement amorcés!
Thomas Gallenne
Actualité

L’équipe de Diffusion En Scène Rivière-du-Nord a lancé officiellement ce lundi, le chantier de construction de la salle de spectacle de Saint-Jérôme. C’est en présence de la ministre de la Culture et des Communications du Québec et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, et du maire de la Ville de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, et devant un parterre d’invités triés sur le volets que cette annonce a été faite.

En guise d’introduction, la directrice générale d’En Scène, Gaétane Léveillé s’est réjouie que le projet sorte enfin de terre. « La prise de possession est prévue pour fin mars 2017 », a-t-elle ajouté.

Le maire Maher quant à lui, a rappelé que ce projet s’inscrivait dans une vision où arts et savoir se conjuguent pour offrir un aspect unique à ce futur axe. « Dans ce Quartier des arts et du savoir que nous construisons, la salle de spectacle sera une pièce maîtresse. Elle s’inscrit dans le présent et contribuera à changer notre avenir », croit le maire de Saint-Jérôme, ajoutant que cette salle de spectacle sera un levier économique essentiel : « Chaque dollar investi rapportera entre 5 et 7 dollars, selon certaines études. »

Un optimisme partagé

Un point de vue que partageait visiblement la ministre St-Pierre. « Pour les citoyennes et citoyens de Saint-Jérôme, la nouvelle salle de spectacle signifie un accès à des prestations de qualité dans des conditions optimales. L’édification de ce bâtiment favorise l’émergence d’un lieu phare de la diffusion des arts et du savoir dans la région. Je remercie tous ceux qui participent à la réalisation de ce projet, qui agira comme un puissant tonique et entraînera des retombées économiques, sociales et culturelles bénéfiques pour toute la communauté environnante », a-t-elle précisé.

Sa collègue ne tarissait pas d’éloges pour ce projet : « L’offre culturelle diversifiée que propose En Scène continuera de s’élargir davantage avec la construction de cette salle de spectacle; un projet novateur qui fait consensus au sein de la population, d’autant plus qu’il tient compte de notre désir de promouvoir une architecture harmonieuse », a souligné la ministre Hélène David.

Un projet structurant

Projet de 21 millions de dollars, la salle sera érigée tout près de Place de la Gare, sur un terrain cédé par la Ville de Saint-Jérôme. La salle offrira aux spectateurs deux balcons et 875 places.

Rappelons que Diffusion En Scène Rivière-du-Nord est maître d’œuvre du projet et sera le gestionnaire de la salle. Les partenaires du projet sont l’entrepreneur général Construction demathieu & bard (CDB), l’équipe d’architecture Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium, SDK & associés, SMI-Enerpro, Go multimédia et Avison Young. En Scène bénéficie d’un précieux soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Saint-Jérôme.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X