La Sapinière fait place au premier centre ORA SPA

La Sapinière fait place au premier centre ORA SPA
Journal Accès
Actualité

Val-David

Après quatre ans de planification, la Sapinière renaîtra sous la forme d’un centre haut de gamme de villégiature de santé et de bien-être : le premier centre ORA SPA.

Ce projet touristique d’envergure s’appuiera sur les principes du développement durable en protégeant notamment la zone du Parc régional et en conservant les attraits du site. La Municipalité se réjouit de la création de nombreux emplois de qualité et de la perspective des retombées économiques pour le village et la région.

Phare de l’industrie touristique des Laurentides, l’Hôtel La Sapinière a sans aucun doute fait la fierté et la renommée de Val-David. En 2013, après plus de 77 ans d’existence, l’institution a fermé ses portes laissant derrière elle une trace de nostalgie dans le coeur de tous ceux et celles qui l’ont aimée.

Kathy Poulin, mairesse de Val-David, Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Diane Beaudry, administratrice de l’hôtel La Sapinière et Claude Cousineau, député du Parti québécois.

Aujourd’hui, c’est avec fierté que la Municipalité appuie et supporte le projet Diane Beaudry qui fera revivre ce site acquis en mars 2014.

« C’est un projet structurant qui vient à point pour relancer le positionnement touristique et économique de la region, mentionne Paul Calce, directeur général de la CDE. La Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides constate que ce projet de villégiature contribuera à appuyer les efforts des entreprises de Val-David. »

Conserver le patrimoine historique

« C’est avec le souci de conserver le patrimoine historique de la Sapinière que la Municipalité a soutenu les promoteurs dans la mise en forme de ce projet qui contribuera à dynamiser et à faire rayonner notre beau village, conclut la mairesse, Kathy Poulin. La Municipalité reconnait l’effort remarquable de Mme Beaudry pour sa vision qui s’arrime avec nos plus belles valeurs. Nous remercions également le Ministère du Tourisme de poursuivre pour son investissement dans le capital touristique unique de Val-David. »

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X