Sauvetage au Cap Molson : 4 jeunes en hypothermie

Sauvetage au Cap Molson : 4 jeunes en hypothermie
Isabelle Houle
À la une

Les pompiers de Saint-Sauveur ont dû secourir quatre jeunes dans la vingtaine hier soir vers 20h au Cap Molson. L’un d’entre eux a fait une chute d’une trentaine de pieds et s’est blessé aux jambes.

Ceux-ci se sont aventurés dans une zone très risquée et ardue. Un jeune homme est tombé et ses amies ont voulu lui venir en aide. À leur tour, elles ont dû est secourues car elles  sont restées prises sur différentes corniches de la montagne. «  C’est un endroit privé, très dangereux et glissant. Les gens s’y rendent quand même régulièrement et prennent de gros risques. Nous avons mis quatre heures pour les sortir de là. Notre travail est très difficile à faire dans de telles conditions et surtout la nuit. On y retourne quatre ou cinq fois par années. Les gens tombent toujours au même endroit ou restent coincés. C’est presque impossible de redescendre de façon sécuritaire une fois en haut », soutient Gérald Plante, directeur du service incendies de Saint-Sauveur.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital, souffrant de blessures aux jambes et d’hypothermie. Les trois filles aussi souffraient d’hypothermie légère.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans À la une

X