Schéma d’aménagement et de développement

Schéma d’aménagement et de développement
Journal Accès
Actualité

Denis Chalifoux nommé parrain

La MRC des Laurentides vient d’annoncer la nomination de Denis

Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, parrain de l’élaboration du nouveau schéma d’aménagement et de développement (SAD) du territoire de la MRC des Laurentides.

 

En continuité avec le projet énoncé de vision stratégique du développement culturel, économique, environnemental et social du territoire adopté à l’été 2012, la MRC des Laurentides entend définir au cours des prochains mois les grandes lignes directrices qui constitueront le nouveau SAD pour l’ensemble de son territoire.

 

Afin d’élaborer ce nouveau schéma d’aménagement qui vise à traduire les enjeux actuels et futurs et qui déterminera la façon dont s’organisera l’occupation dynamique et durable du territoire à long terme, la MRC des Laurentides entamera des consultations auprès des élus et de la population au cours des prochains mois. Une première rencontre réservée spécifiquement aux élus municipaux a déjà eu lieu le  4 février dernier, dans la région sud du territoire, qui comprend Val-David, Val-Morin, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Lantier, Ivry-sur-le-Lac et Val-des-Lacs.

 

Des consultations s’adressant cette fois à la population suivront ce printemps, les lieux et dates de celles-ci y restant à déterminer.

 

Un outil à actualiser

«Il est essentiel de se doter d’outils d’aménagement et d’urbanisme révisés et actualisés pour assurer un développement harmonieux et stratégique afin de relever les nouveaux défis. Il est donc important de remplacer l’actuel schéma d’aménagement de la MRC des Laurentides datant de 2000 et qui, encore aujourd’hui, constitue le cadre de référence pour l’ensemble des municipalités sur le territoire», peut on lire dans le communiqué émis par la MRC. Le comité de planification et de développement du territoire de la MRC des Laurentides sur lequel siège le maire Chalifoux, a pour mandat de veiller au bon suivi du nouveau SAD.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X