SCOOP -Accès –

SCOOP -Accès –
Thomas Gallenne
Actualité

Un candidat de poids se lance dans la course

Deux jours après le dépôt de la candidature de Keith Kubeck du Parti du Renouveau, c’est au tour d’Yvon Pelletier de déposer ce mercredi, sa candidature pour le poste de conseiller laissé vacant suite au décès de Rolland Filiatrault, en octobre dernier.

La rumeur circulait au sujet de l’ancien directeur des Travaux publics et génie de la Ville de Saint-Sauveur. C’est finalement ce mercredi 9 janvier que M. Pelletier a déposé sa candidature en bonne due forme auprès du greffier de la Ville, Normand Patrice.

Motivations

Rappelons qu’Yvon Pelletier a été au service de la Ville pendant 27 ans. On se souviendra que la dernière année aura été marquée par un conflit entre ce dernier et le maire de Saint-Sauveur, Michel Lagacé.

«Je m’en vais pour poser des questions», a fait savoir M. Pelletier, questionné sur ses motivations à briguer le poste de conseiller numéro 1. Il admet que ce poste serait un tremplin éventuel pour la mairie. «Je reconnais que je n’aurais jamais pensé me présenter, mais ces dernières années, j’ai trop vu de choses se faire de pas correctes. Il faut voir comment ça se passe aux conseils: il n’y a pas vraiment de droit de parole pour les citoyens, les conseillers ont la consigne de ne pas répondre; ils s’enligne sur le maire. C’est une vraie dictature», conclut Yvon Pelletier.

Selon les informations établies par le Directeur général des élections du Québec, la date de scrutin est fixée au 17 février et les candidats ont jusqu’au 18 janvier pour produire une déclaration de candidature.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X