Les services d’urgence mieux informés

Par Journal Accès

Clientèle qui nécessite des soins adaptés

Un nouveau service qui permettra notamment aux services ambulanciers, policiers et pompiers d’être mieux informés de la clientèle qui nécessite des soins adaptés en cas d’urgence vient d’être mis sur pied par le Comité d’urgence composé de directeurs incendie, des services ambulanciers, de la Sûreté du Québec et de la police municipale de Mont-Tremblant.

Ce nouveau service est destiné aux personnes nécessitant une aide particulière (avec déficience motrice, visuelle, intellectuelle et/ou auditive). Il permettra au centre 911 de connaître les coordonnées des personnes nécessitant des soins adaptés afin d’aviser les services spécialisés (ambulanciers, policiers et pompiers) en cas d’urgence. « Le simple fait de savoir au préalable que la personne en danger demande des soins adaptés augmente inévitablement le taux de réussite », assure Laurent Querrach, spécialiste en sécurité publique à la MRC des Laurentides.
Ce nouveau service est donc proposé afin d’aider les services d’urgence dans leurs interventions. Les citoyens ont maintenant la possibilité de recenser toute personne atteinte d’un handicap. Ils pourront ainsi offrir un soutien mieux adapté aux conditions de l’occupant et seront en mesure d’intervenir plus efficacement.

Comment faire?

Comment transmettre les coordonnées d’une personne nécessitant des soins adaptés?
En remplissant simplement le formulaire disponible sur le site Web de la MRC des Laurentides.
Ce même formulaire est également disponible dans tous les hôtels de ville du territoire de la MRC des Laurentides.
À noter que les informations recueillies sont directement envoyées à la centrale d’urgence 911 et demeureront confidentielles. Pour tout renseignement additionnel, nous vous invitons à communiquer avec votre municipalité ou à la MRC des Laurentides au 819 425-5555, poste 1038.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des politiques municipales et représente un pas de plus vers la sécurité et la protection des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *