Skatepark de Saint-Sauveur

Skatepark de Saint-Sauveur
Valérie Maynard
Actualité

Grande ouverture prévue le 12 septembre

Il aura fallu plusieurs rencontres et discussions, beaucoup de travail et de préparation et finalement tout un été de chantier pour enfin voir émerger le nouveau skatepark de Saint-Sauveur. Aujourd’hui, le site a fière allure et seuls trois modules restent à installer en plus de quelques touches de peinture à faire. Prochaine étape? Grande ouverture officielle du site prévue le 12 septembre.

« Ça pourrait même être plus tôt. Soyez aux aguets! », a lancé la conseillère municipale Julie Graton, lors de la séance municipale, lundi soir. Déjà, le 15 août dernier, dans le cadre de la Fête de la famille, les mordus de la planche à roulettes ont pu tester les nouvelles installations. « On m’a dit que l’activité a été très populaire », s’est réjoui le maire, Jacques Gariépy.

Dans quelques jours, si la température permet aux peintres d’effectuer le travail, les barrières entourant le site devraient tomber et les jeunes pourront enfin délaisser les marches de l’église et même la scène McGarrigle pour investir le skatepark à leur guise, en attendant la grande ouverture.

Rappelons que la conception du site porte la signature de Daniel Vézina, de Spinworks, à qui l’on doit, entre autres, le skatepark de Sainte-Thérèse. Au moins 80 % des idées retenues et intégrées à son plan d’élaboration du parc proviennent des jeunes eux-mêmes.

Projet porteur s’il en est un, la réalisation du skatepark aura mobilisé élus, jeunes citoyens, organismes et commerçants.

Tirage

Responsables d’une partie du financement du projet, à hauteur de 40 000 $, les jeunes sont présentement à pied d’œuvre pour compléter leur plan. Un grand tirage est donc organisé, alors que 400 billets sont présentement offerts au coût de 20 $ l’unité. Le gagnant se méritera une carte-cadeau de 2000 $, gracieuseté des quatre détaillants participants suivants : Expresso Sports (500 $), IGA Famille Chartier (500 $), RONA Dagenais (500 $) et Performance Sports (500 $).

Les billets sont en vente à la boutique Performance Sports, située au 333 rue Principale ainsi qu’au chalet Pauline-Vanier, au 33 rue de l’Église, à Saint-Sauveur. Le tirage se déroulera le 12 septembre à 13 h. Soulignons que la contribution de la Ville de Saint-Sauveur dans la réalisation du projet se chiffre à 120 000 $, pour un coût total et final de 160 000 $.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook [Projet d’amélioration du skatepark de St-Sauveur] ou communiquez directement avec Alexandre Filion au 450 227-2082.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X