SlowPopShow 2012Les jeunes pour Haïti!

SlowPopShow 2012Les jeunes pour Haïti!
Journal Accès
Actualité

SlowPopShow 2012

Plus de 350 personnes ont eu le plaisir de voir le SlowPopShow 2012, le 20 avril dernier à l’auditorium de l’école secondaire Augustin-

Norbert-Morin à Sainte-Adèle.

 

Ce spectacle, haut en couleurs, a été produit et réalisé par Alexandre Lemieux, élève de l’école et résidant de Val-David. Par le biais d’auditions à l’école, il a choisi les futurs artistes du spectacle.

 

«Un des meilleurs spectacles que j’aie vu.» «Les décors étaient magnifiques.» «L’énergie était incroyable.» Voilà quelques uns des commentaires recueillis à la sortie. Le SlowPopShow a levé près de 2 500$ pour le Collège Eddy Pascal en Haïti avec la vente des billets, des CDs et des rafraîchissements: plus du double de l’an dernier avec cette 2e édition.

 

Les artistes, chanteurs, danseurs et musiciens se sont donnés à fond dans des interprétations tant en français qu’en anglais de Bryan Adams, en passant par Célyne Dion, Michael Jackson, Claude Dubois, Aretha Franklin, Ginette Reno, Bruno Mars, Marjo, Lady Gaga, Patrick Bruel, Adèle, Marie-Chantal Toupin, Simple Plan, Boule Noire et bien d’autres.

 

Le SlowPopShow est l’aboutissement d’un effort continu depuis le début de l’année scolaire avec ses pratiques midis-musique à l’école, ses pratiques de groupe après l’école sous la direction de Pierre Loiselle, enseignant en musique, et les nombeuses pratiques individuelles en dehors de l’école.

 

Les participants ont eu la chance d’enregistrer leurs chansons en studio pour le CD, de se faire filmer pour les vidéo-clips qui sont sur YouTube: slowpopshow et de voir filmer le spectacle en entier qui sera diffusé sous peu sur YouTube: slowpopshow live.

 

Encore cette année, les décors du SlowPopShow ont été réalisés par des élèves bénévoles en arts plastiques sous la direction de l’enseignante, Martine Desrochers. La vente des billets s’est faite grâce à la précieuse collaboration d’André Lapointe, orthopédagogue et psychoéducateur.

 

Le SlowPopShow a reçu un prix de Forces Avenir dans la catégorie projet engagé et passera en mai devant le Grand Jury qui déterminera le Lauréat régional dans cette catégorie.

 

Le SlowPopShow a également reçu une subvention de

Carrefour Jeunesse Emploi qui lui a permis, en partie, de réaliser le CD et de Loisirs Laurentides pour la publicité et une partie des frais de salle.

 

Alexandre Lemieux, 16 ans, garçon timide se transforme sur la scène et nous fait vivre une panoplie d’émotions à travers ses interprétations. Il est très fier de cette 2e édition et tient à remercier tous les participants pour leurs extraordinaires performances.

 

Il désire, plus que jamais, poursuivre sa carrière en chant. Un de ses projets est de réaliser un spectacle et un album avec ses propres compositions.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X