Soirée Lancement Conférence

Soirée Lancement Conférence
Journal Accès
Actualité

Une nouvelle auteure présente Le Roman d’Angélie

Karine Vivier, une jeune auteure des Laurentides, lance son deuxième livre Angélie : Le Mystère. En effet, c’est en présence de Pierre-Hugues Boisvenu, sénateur et président fondateur de l’association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), que Mme Vivier, présentera la suite de son œuvre de Angélie, entourée de celui qui a signé la préface de son livre.

M. Boisvenu a reçu en 2005 le prix de la justice du Québec. Auteur du Best seller Survire à l’innommable et reprendre le pouvoir sur sa vie, ce père de famille a réappris à vivre, à relativiser et à transcender sa peine pour créer quelque chose de positif. À travers ces deux drames incommensurables, M. Boisvenu a trouvé une force et une énergie pour continuer son engagement et faire prendre conscience autour de lui de l’immense richesse de chaque instant.

 

Dans le cadre de son lancement conférence, Karine Vivier, partagera sa passion pour l’écriture et les bienfaits de l’écriture suite à la réalisation de son rêve d’enfance, celui d’écrire un roman. Suite à la rédaction et à la publication de son premier roman-vérité, l’auteure raconte son cheminement incroyable qu’elle a accompli en étant à l’écoute de son intuition. Suite à la disparition de trois êtres chers dans sa vie, elle décide d’accueillir l’émotion et trouve la force nécessaire et l’inspiration pour créer le personnage de sa petite héroïne Angélie.

 

Lors de cette soirée du 26 octobre prochain, l’auteure et conférencière partagera quelques secrets de son écriture et livrera aux gens l’inspiration nécessaire pour croire en ses rêves. Quand la passion nous guide vers la réalisation d’un rêve et que ce rêve devient un projet, celui-ci se transforme rapidement en objectifs. C’est donc en explorant diverses façons d’accueillir les émotions, les analyser et prendre la distance nécessaire avec elles et ensuite de construire sa pensée que Mme Vivier invitera les gens à participer aux différents ateliers qu’elle offre par le biais de sa maison d’éditions Les Poussières d’Étoiles soit la création du personnage, la création du souvenir et la création d’un projet.

 

Un membre du comité Parents-Secours sera présent pour remettre des feuillets d’informations et permettre aux résidents de certains secteurs des Laurentides de faire partie des bénévoles pour recruter davantage de foyers-refuges.

 

L’activité aura lieu le vendredi 26 octobre dès 17h30 au restaurant Chez Milot situé au 958 Valiquette à Ste-Adèle. L’activité s’adresse à tous et les billets d’admission seront en vente sur le site internet de la maison d’Éditions Les Poussières d’étoiles soit le www.leseditionspoussieresdetoiles.com. Réservez tôt car les places sont limitées.

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Les éditions Poussières d’Étoiles au 450-272-0083.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X