Les Sommets recherchent de la main-d’œuvre
Par Isabelle Houle
Recrutement
Les Sommets lancent un appel à la population pour compléter ses équipes de travail dans divers départements. Pour la première fois, la célèbre entreprise est à 85 % de son effectif au début de la saison de ski.
Les départements à combler sont la restauration rapide, la location et les remontées mécaniques. « Nous savons qu’un peu partout en province, il est difficile de recruter en restauration. C’est pareil pour nous. C’est la première année que nous sommes confrontés à un manque de personnel. Nous aimerions pouvoir compléter nos équipes pour donner de la flexibilité à nos employés actuels aussi », soutient Simon Lemieux, chef de service des ressources humaines aux Sommets.
Comptant 1800 employés, les six stations des Sommets offrent des salaires au-dessus du salaire minimum et des emplois saisonniers. Plusieurs employés reviennent dans l’équipe les années suivantes lorsqu’ils sont embauchés. « C’est un environnement enchanteur où travailler, on va se le dire. C’est une équipe jeune et dynamique qui œuvre sur le terrain. Le produit est plaisant à représenter. Oui, nous sommes confrontés à un petit défi, mais nous sommes confiants de compléter nos équipes à 100 % », poursuit-il.
Une journée de recrutement est organisée le 2 décembre de 10 h à 14 h à la cafétéria du Sommet Saint-Sauveur.