Soupe et Compagnie reprend ses activités dans le neuf

Par Jean-Patrice Desjardins

Pays-d’en-Haut

Soupe et Compagnie des Pays-d’en-Haut, dont la mission est de servir des repas chauds aux personnes seules ou démunies, a vu sa salle à manger se remplir lors de sa réouverture, le mardi 19 septembre. La fermeture estivale a permis de refaire et mettre au goût du jour sa salle à manger.

Leurs locaux de Saint-Sauveur ont été rénovés et on a fait quelques achats d’équipements. En plus des murs qui ont été repeints, on a acheté de nouvelles chaises. De même, le Cercle de Fermières de Saint-Sauveur a donné un coup de main en créant des rideaux pour les murs et des nappes pour les tables. La designer Chantal Denis a contribué à cette mise à jour des locaux.
Grâce à l’aide du député Claude Cousineau et de la MRC (par le biais du Fonds de développement du territoire), une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite a été ajoutée au local situé sous l’église de Saint-Sauveur.

13 000 repas par an

« Soupe et Compagnie cuisine environ 13 000 repas par année, non seulement pour la clientèle de Saint-Sauveur, mais également pour des organismes situés à Morin-Heights, Saint-Adolphe et Sainte-Anne-des-Lacs, explique la responsable des opérations, Chloé Daneau.
« Cette année, à partir du 3 octobre, des élèves des deux écoles primaires de Saint-Sauveur pourront profiter de repas à prix modique », poursuit-elle. Soupe et Compagnie a été mis sur pied il y a maintenant 20 ans et veut fournir un environnement accueillant aux personnes seules afin qu’elles puissent se bâtir un réseau social et proposer de saines habitudes de vie. On y sert des repas trois fois par semaine, soit les lundis, mardis et jeudis.
L’organisme offre aussi des ateliers de cuisine les vendredis matin. La mission de Soupe et Compagnie est de rejoindre les gens dans le besoin, particulièrement les gens isolés, les aînés et les enfants issus de famille à revenu restreint ainsi que de soutenir l’implication citoyenne et sociale en mobilisant des bénévoles issus de notre clientèle ciblée, afin qu’ils reprennent du pouvoir sur leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *