SPCA Laurentides-Labelle

SPCA Laurentides-Labelle
Thomas Gallenne
Actualité

Plus de 87 000$ amassés!!!

La SPCA Laurentides Labelle a organisé samedi dernier, la 7e édition de son cocktail-encan «Un toit pour moi». Cet événement a rassemblé des invités de marque et de nombreux amoureux des animaux.

 

Michel Forget et Patricia Tulasne étaient les coprésidents d’honneur de cet événement qui a permis à la SPCALL de récolter près de 87 000$.

 

Une organisation bien rodée

Grâce à la précieuse collaboration des bénévoles, 95 % des profits seront versés directement pour les animaux. «Bien qu’on ait un peu moins que l’an passé, je suis très contente, déclare Corinne Gonzalez, directrice générale de la SPCA LL. On a conservé quelques tableaux qui seront mis aux enchères sur notre site internet et sur notre page Facebook. Avec ce surplus d’enchères, on prévoit atteindre notre objectif de 95 000$.»

 

Ces sommes amassées représentent 20% du budget total annuel de fonctionnement de cette organisation dédiée à la protection des animaux. «En 2012, on s’attend à ce que nos besoins en opérations soient de l’ordre de 550 000$», précise Mme Gonzalez. Ces sommes comprennent les salaires, les soins vétérinaires et médicaments, les opérations, les dépenses reliées aux refuges, etc. «Il faut savoir que 100% des animaux de la SPCALL sont stérilisés avant l’adoption afin de réduire la surpopulation animale. On s’autofinance et on ne subvient pas à la tâche!», conclut Mme Gonzalez.

Le journal Accès reviendra la semaine prochaine sur un dossier plus complet entourant les enjeux de la protection des animaux.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X