Suggestions de cadeaux pour la fête des Pères

Suggestions de cadeaux pour la fête des Pères
Bénérice Jetté
Actualité

Notre papa, on l’aime tant!

Chaque année, la fête des Pères revient et on se demande quoi offrir à notre cher papounet, et ce, sans tomber dans le cliché de la cravate ou de la paire de bas.

Bien sûr, on peut extrapoler, pour demeurer dans le concept cravate, et acheter à l’homme de la maison un guide de nœuds de cravate et nœuds papillon, art aujourd’hui en perdition. Mais essayons donc d’être originaux et creusons-nous un peu les méninges…

Pour un cadeau assemblé maison, l’achat de huit à dix bières de différents pays, vendues à la SAQ, et présentées dans une belle boîte en bois ou un panier peut faire bonne impression.

Pour être un peu old school, abonner papa à une revue chasse et pêche, ou de moto ou d’un sport dont il est mordu, est une bonne idée, puisqu’il s’agit d’un cadeau qui se poursuivra sur une année, quand il recevra sa revue par la poste chaque mois.

Un étui ultrarobuste pour le cellulaire est aussi une idée géniale, pour les papas qui travaillent dans des milieux plus à risque, comme sur les chantiers de construction.

Pour les pères toujours fiers de transmettre leurs talents « d’expert en survie », une pierre à feu est une idée dont bénéficieront tous les membres de la famille, car papa aura envie de les emmener à l’aventure.

Des billets achetés à l’avance, pour un spectacle ou encore un événement sportif à venir, sont une superbe idée-cadeau pour les papas qui aiment sortir.

Une paire de billets pour les bains dans un centre spa des Laurentides (la région regorge d’endroits de ce genre) peut être un bon cadeau pour papa, qui pourra du même coup gâter maman en l’y invitant!

Les cartes-cadeaux sont un passe-partout non négligeable, puisqu’ils permettent de prolonger le plaisir. Papa peut aller s’acheter ce qu’il veut, à sa taille, et magasiner quand il en a vraiment envie, ou encore passer à la commande à l’auto pour une petite gâterie prépayée.

Le summum du cadeau, pour le papa bricoleur et superhéros à ses heures, est un minisurvolteur permettant de faire démarrer la voiture en panne de courant, en un tournemain, et d’épater la galerie par le fait même. Cet appareil, en vente dans tous les détaillants de pièces d’auto, est si petit et léger qu’il se range aisément dans le coffre à gants et peut aussi charger tous les appareils mobiles (cellulaire, tablette, etc.) grâce aux adaptateurs inclus.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X