Suivez le Guide!

Suivez le Guide!
Martine Laval
Actualité

2e Guide touristique pour la MRC de la Rivière-du-Nord

C’est sur les terres de la Ferme Alary à Sainte-Sophie que furent lancés conjointement le 2e Guide Touristique de la MRC de La Rivière-du-Nord et la 2e édition du Festival des fromages artisanaux québécois qui aura lieu les 21 et 22 juillet.

Les cinq municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord: Saint-Jérôme, Saint-Colomban, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Prévost, étaient représentées par leurs maires fièrement présents pour l’événement. C’est dans le Guide touristique distribué à plus de 47 000 foyers, que l’on retrouvera les principaux attraits des cinq territoires, la programmation de leurs événements à venir, la culture, le plein-air et le patrimoine. Le Guide sera également disponible gratuitement dans les bibliothèques, les hôtels de ville, au Parc régional de la Rivière-du-Nord, dans plusieurs commerces, au Bureau d’accueil touristique du 150, rue de la Gare à Saint-Jérôme et sur www.tourismerivieredunord.com

Lors de ces lancements conjoints, les invités présents ont eu l’honneur d’avoir un avant-goût de ce que le Festival des fromages artisanaux québécois offrira. Une dégustation de bières artisanales de la Brasserie Dieu du Ciel! de Saint-Jérôme et de quelques fromages des Fromagiers de la Table Ronde, des Grondines, du Verger et de La Suisse normande ne fut qu’un aperçu de ce que réserve l’événement à venir.

Les Fromagiers de la Table Ronde, la doyenne des fromageries au Québec, sera l’hôte du Festival avec déjà une quinzaine de fromageries inscrites venant d’aussi loin que les Îles-de-la-Madeleine, et Christian Bégin, le comédien-épicurien, en sera le porte-parole. Lui qui se fait le promoteur des produits québécois provenant des chemins moins fréquentés et qui admire la façon qu’ont les artisans de produire et créer selon leurs valeurs et leurs principes, se trouve heureux d’être la personne désignée pour représenter et faire mousser la cause. À noter qu’une fondue aux fromages de chez nous pour 200 personnes, est au menu du Festival, en plus d’accords fromages/bières, vins, cidres. Toute une dégustation à venir, pour les fiers amateurs des produits du Québec.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X