Surplus de 394 000 $ : Un bilan financier positif pour la Ville de Sainte-Adèle en 2014

Surplus de 394 000 $ : Un bilan financier positif pour la Ville de Sainte-Adèle en 2014
Thomas Gallenne
Actualité

C’est le lundi 15 juin dernier, lors de la séance publique régulière du conseil municipal, qu’a été déposé le bilan financier de la Ville de Sainte-Adèle. Ce rapport financier, visant l’exercice se terminant le 31 décembre 2014, démontre un excédent de fonctionnement de l’ordre de 394 000 $.

Parmi les facteurs expliquant ce surplus engrangé par la Ville, l’administration note des revenus additionnels de 89 500 $, somme légèrement supérieure aux prévisions qui avaient été présentées lors du dépôt du budget. La Ville a également pu compter sur un montant de transfert non prévu de 157 470 $ dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2010-2013, enveloppe octroyée pour le financement de différentes études effectuées en cours d’année.

Les dépenses réelles de fonctionnement illustrent quant à elles une gestion des plus efficaces des deniers publics se soldant à 184 800 $ de moins que les prévisions budgétaires initiales, et ce, dans un contexte où d’importants investissements ont dû être effectués, notamment en termes de rénovation des infrastructures (2 745 479 $), d’acquisition d’équipements et véhicules (369 243 $) et de rénovation ou de construction de bâtiments (102 143 $).

« En plus de prévoir les revenus avec justesse et de bien gérer les dépenses, l’équipe de direction a su faire face aux imprévus et contribuer à l’atteinte des objectifs de l’exercice 2014 », a déclaré le conseiller John Butler, qui présentait le bilan financier.

Ce dernier a par ailleurs précisé que le surplus actuel sera, entre autres, réservé au remboursement de la dette relative au projet du parc Claude-Henri-Grignon.

Rappelons que le rapport financier de la Ville de Sainte-Adèle a été vérifié par Yves de Carufel CPA inc.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X