|

Suspension de 45 jours pour le conseiller Lafond

Par Rédaction

Commission municipale du Québec

Le jugement rendu le 6 novembre dans le cadre de l’enquête en éthique et déontologie en matière municipale visant le conseiller municipal de Sainte-Adèle, Pierre Lafond, indique que des manquements commis par M. Lafond feront l’objet d’une suspension d’une durée totale de 45 jours consécutifs à compter du 18 novembre 2019, et ce, sans rémunération.

 

M. Lafond est reconnu avoir commis les manquements 1, 2, 3 et 6 qui lui étaient reprochés. Par ailleurs le jugement conclut que le conseiller n’a pas commis les manquements 4, 5, 7 et 8 qui lui sont reprochés.

« Le conseil municipal prend acte du jugement rendu contre M. Pierre Lafond et tient à saluer le travail d’analyse rigoureux effectué par la Commission municipale du Québec dans le cadre de cette enquête qui reconnait les manquements répétés de M. Lafond au code d’éthique et de déontologie des élus. Le conseil espère sincèrement que M. Lafond réalisera, suite à ce jugement, que son comportement est déplacé et nuit grandement aux affaires municipales et à l’image projetée par la Ville », souligne la mairesse de Sainte-Adèle Nadine Brière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

10 Comments

  1. Pierre Lafond

    Très belle photo , merci madame Pilotte.
    Pour la partie manuscrite , Est- ce une annonce payée par la ville , car j’ai constaté que vous n’ avez pas cherché à avoir l’autre côté de la médaille.
    Monsieur Plourde de Cime FM m’a pourtant téléphoné lui pour avoir ma version . Il a préféré attendre que le dossier passe devant un Juge.
    Je vous mets au défi de répondre à ma question, à savoir si c’est la ville qui a payé pour mettre ce communiqué, car je n’ai pu lire aucune signature journalistique.
    Merci de me répondre sur votre site.

    Pierre Lafond
    Conseiller municipal qui veille sur l’interides Citoyens de Sainte-Adèle, ne vous en déplaise.

    Reply
  2. Guy Lafond

    Le conseiller du district #1 de Sainte-Adèle a posé une question qui mérite d’être répondue, je crois. Dans l’attente d’éclaircissements,

    Respectueusement et honnêtement,

    Un bon papa;
    Un bon serviteur de l’État et de la planète.

    Reply
  3. Pierre Lafond

    Pourquoi vous censurez les commentaires Madame Pilotte.
    Faites donc preuve d’intégrité journalistique pour une fois.

    Reply
  4. Pierre Lafond

    Bonjour madame Pilotte
    Je vous prierai de ne plus censurer mes commentaires, ils sont respectueux.
    Vous devez faire preuve d’intégrité journalistique et laisser l’op s’exprimer , surtout que vous rapportez souvent des commentaires tendancieux à la limite de la diffamation.
    Considérez cet avis comme une mise en demeure.
    Nous cherchons actuellement à faire toute la lumière sur l’affaire Nadine Beaupré et vous devez nous aider . C’est le rôle d’une journaliste de faire toute la lumière.
    Dans le dossier qui nous occupe, nous sommes en présence d’un coup monté politique afin de discréditer le seul conseiller de l’opposition.
    Arrêtez de jouer à l’autruche et de faire continuellement la promotion du Projet de Parc Garolou, semaine après semaine.
    Merci de votre collaboration et que ces propos vous amènent à réfléchir sur votre rôle, car vous êtes supposé être un journal indépendant.
    Ne mords jamais la main qui te nourrit ne devrait pas être votre devise.

    Reply
  5. Pierre Lafond

    À tous , c’est le temps d’écrire vos commentaires sur le site de Madame Pilotte.
    Il semble que la fin de semaine, il n’ a personne pour les censurer.
    Allons-y à cœur ❣ joie pour une fois.
    Lâchez-vous lousse .

    Reply
  6. Pierre Lafond

    Toute la vérité sur l’affaire Nadine Beaupré, j’ai appelé la firme Trak informatique pour leur donner l’adresse IP des faux courriels de diffamation émanants du politique.
    La vive présidente m’a mentionné qu’il ne faisait pas ce genre d’enquête, pourtant c’est la même firme qui a été engagée par le Maire de Saint-Lambert pour espionner les courriels des conseillers,.
    Bizarrement vôtre

    Reply
  7. Pierre Lafond

    Un coup monté politique comme il se fait dans plusieurs municipalités. C’est palpitant.

    Reply
  8. Pierre Lafond

    Bravo à Madame Isabelle Melancon députée libérale de Verdun , qui dépose un projet de loi pour que Monsieur Gariépy maire de Saint -Sauveur télédiffuse ses assemblées du Conseil municipal pour les citoyens. La chicane serait-elle prise dans la grande famille libérale ???
    La transparence est de mise. On se rappellera que la mairesse de Sainte-Adèle Nadine Brière avait tenté, sous de faux prétextes, d’abolir la télédiffusion des Assemblées du Conseil. Suite à la manifestation organisée par le conseiller Lafond sur le boulevard Sainte Adèle, avec une cinquantaine de citoyens, elle a été obligée d’obtempérer et les remettre à la programmation de Cogeco.
    Cependant, elles ne sont plus en direct hélas .

    Reply
  9. Pierre Lafond

    Mon Dieu que cela fait du bien de pouvoir s’exprimer librement, tout en restant respectueux.
    Merci Madame Pilotte, je commence à vous apprécier.
    Vous comprendrez qu’après deux ans d’abstinence , cela fait du bien de pouvoir partager ses idées.
    On s’entend pour dire que les Belles histoires des Pays d’en haut du temps de Séraphin et de là grand jaune , c’est terminé. C’est le début d’un temps nouveau !!!

    Reply
  10. Pierre Lafond

    Le gouvernement de proximité permettrait au maire Gariépy de ne pas télédiffuser les assemblées du Conseil . Cette loi 122 est comme une loi fourre-tout dont on se sert comme d’une épice en cuisine , quand cela fait notre affaire.
    Il faudrait rappeler à Monsieur Gariepy qu’il administre des fonds publics et que les citoyens sont en droit de savoir ce qu’il fait avec leur argent, et qu’il doit afficher son salaire sur le site de la ville car c’est un règlement adopté.
    Pour l’union des Maires du Québec, dont Monsieur Gariepy fait partie le gouvernement de proximité ne veut pas dire gouvernement de l’opacité , pas plus pour la mairesse de Sainte-Adèle qui a voulu bannir la tivi de son assemblée.
    Si les Assemblées sont bien présidées , ça ne deviendra pas une bouffonnerie, si l’on respecte les procédures , et l’opposition.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.