|

Suzanne Lapointe, récipiendaire de l’Ordre du Canada

Par Éric-Olivier Dallard

«Ayant à coeur le bien-être des usagers du CSSS de Saint-Jérôme Mme Lapointe apporte une dimension humaine dans toutes ses interventions. C’est un honneur pour nous de la compter parmi les membres du conseil », précise Me Gaétan Ruel, président du CA et directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme.

Le président du conseil d’administration ainsi que le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme soulignent cette semaine l’exceptionnel hommage rendu récemment à Suzanne Lapointe.

En effet, le 15 mai, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a remis l’insigne de membre de l’Ordre du Canada à Suzanne Lapointe pour sa notoriété dans le domaine culturel et le milieu philanthropique. Depuis plus de 50 ans, Suzanne Lapointe occupe une place particulière dans le monde artistique et dans le cœur et l’esprit de la société québécoise.

Elle s’est surtout distinguée comme animatrice et coanimatrice de nombreuses émissions de radio et de télévision qu’on qualifiait «d’université populaire du matin». Elle a notamment coanimé l’émission quotidienne Les Démons du Midi qui rivait presque tout le Québec au petit écran entre midi et une heure. Sa simplicité, son humour et son rire contagieux sont devenus légendaires. Elle est également connue comme une auteure de livres de recettes qui ont eu beaucoup de succès. Dévouée auprès d’un grand nombre de causes, elle a présidé des collectes de fonds et a parcouru la province comme porte-parole du programme de dépistage du cancer du sein. Résidante de Morin-Heights, elle est la représentante de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme au sein du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme.

L’Ordre du Canada, la plus prestigieuse des distinctions honorifiques civiles, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.