pub de recyclage
|

Sweet Charity : enlevant!

Par Éric-Olivier Dallard

Nouvelle comédie musicale de Denise Filiatrault

Le Théâtre Lionel-Groulx entame sa saison 2008-2009 avec un spectacle à grand déploiement: la comédie musicale Sweet Charity, mise en scène par nulle autre que Denise Filiatrault. La pièce, qui sera de passage au TLG les vendredi 12 et samedi 13 septembre, à 20 h, est présentée par le Théâtre du Rideau Vert en collaboration avec le Festival Juste pour rire, dans la foulée des comédies musicales à succès Cabaret, Neuf et My Fair Lady.

Au menu, une comédie dramatique enlevante où la danse fait éclater la rage et où la chanson devient l’espoir d’une vie meilleure. La pièce raconte les aventures de Cha-rity, une jeune femme qui travaille comme entraîneuse dans un «Ballroom». Rêvant exclusivement de trouver le grand amour, elle se lance à cœur perdu dans des histoires qui finissent mal. Elle est régulièrement trompée par des hommes médiocres qui ne cherchent qu’à profiter de sa crédulité. Malgré tout, Charity ne peut s’empêcher de croire que la prochaine rencontre sera la bonne…

Sweet Charity a tout d’abord été créée à New York par Bob Fosse en 1966. Elle est inspirée du film Nuits de Cabiria, de Felini. Le livret est de Neil Simon, les paroles, de Doroty Fields et la musique, de Cy Coleman. La dernière mouture met en vedette Marie-Ève Beaulieu, dont on a pu apprécier le talent dans la série Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin.

La comédienne, qui a passé sa jeunesse à répéter les pas de Grease, Annie et Mary Poppins, a été repérée par Denise Filiatrault alors qu’elle tenait un rôle dans L’Évangile selon Salomé, présentée au Rideau Vert l’automne dernier. Une complicité particulière semble avoir lié les deux femmes dès le début des répétitions. L’ex-académicien-ne Émily Bégin fait également partie de la distribution.

Le résultat est convainquant: une brochette d’artistes exceptionnels, des chorégraphies à couper le souffle, un rythme effréné, entraînant, une scénographie magnifique, tout y est pour faire de votre sortie une soirée inoubliable.

Sweet Charity

Les vendredi 12

et samedi 13 septembre, à 20 h

Théâtre Lionel-Groulx

100, rue Duquet

Sainte-Thérèse

450 434-4006

www.theatrelg.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin