Terrain de football et de soccer à surface synthétique à Sainte-Adèle

Par Journal Accès

La-ministre_1
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre.
La-ministre_2
Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

La ministre St-Pierre annonce une aide financière

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, a annoncé ce lundi au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, une aide financière de 1 133 000 $ pour l’aménagement d’un terrain de football et de soccer à surface synthétique à Sainte-Adèle à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin.
« Je suis très heureuse de cette annonce que nous attendions depuis plusieurs années. Nous remercions chaleureusement la ministre pour cet octroi qui permettra à nos jeunes de pratiquer leurs sports favoris dans leur communauté. C’est une des priorités du plan stratégique de notre commission scolaire. Grâce à ces nouvelles installations, nos élèves pratiqueront des activités physiques qui seront bénéfiques pour leur santé et leur bien-être, tout en favorisant leur sentiment d’appartenance. Ce sont des facteurs de protection qui favorisent la réussite et la persévérance scolaires. Un esprit sain dans un corps sain », a déclaré Gisèle Godreau, présidente de la Commission scolaire des Laurentides (CSL).
La présidente tient par ailleurs à souligner le soutien indéfectible du député de la circonscription de Bertrand, Claude Cousineau. « Il a toujours été soucieux de la réussite des jeunes de notre région et nous avons bénéficié de son appui inconditionnel dans ce projet qui lui tenait vraiment à cœur », a-t-elle ajouté.
Rappelons que la CSL et la Municipalité régionale de comté (MRC) des Pays-d’en-Haut ont travaillé conjointement à ce projet pour permettre aux élèves et à la population de bénéficier de nouveaux équipements qui manquent grandement dans notre région. La MRC des Pays-d’en-Haut apportera une contribution financière de 50 % des coûts estimés pour la construction du terrain.
De son côté, Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, a fait savoir que « la MRC est très heureuse de cette précieuse collaboration entre nos deux institutions. En espérant que cette annonce est le présage à d’autres investissements nécessaires à la communauté ». M. Garnier rappelle que la MRC des Pays-d’en-Haut est la seule MRC au Québec à ne pas posséder sur son territoire des installations sportives et récréatives incluant une piscine et un aréna.
La planification des travaux va bon train et les élèves et les citoyens pourront bénéficier des nouvelles infrastructures au cours de l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *