Terrain des cascades d’eau à Piedmont

Terrain des cascades d’eau à Piedmont
Valérie Maynard
Actualité

La Municipalité ferme le dossier

Sans nouvelles du Groupe Verdier en lien avec le projet Développement 58 sur Piedmont quant au transfert du terrain, la Municipalité de Piedmont ferme le dossier. « En mai, on a reçu une offre écrite par Guylain Verdier de nous céder le terrain. On a eu une rencontre, mais depuis, leur procureur ne répond même plus à notre procureur, alors on ferme le dossier », a confirmé le maire Clément Cardin.

Le vaste terrain de près de 3 millions de pieds carrés, qui a déjà accueilli un mini-golf et des cascades d’eau, demeure donc propriété du Groupe Verdier qui l’avait acquis en 2013, au coût de 3,5 millions de dollars.

Bordé d’une part par l’autoroute 15 et, de l’autre, par la route 117, le terrain accidenté sur environ 40 % de sa superficie compte deux zones de développement : commerciale et résidentielle.

La zone commerciale, qui s’étend sur environ 1,3 million de pieds carrés, pourrait accueillir des bâtisses affichant une emprise au sol de 2 000 mètres carrés (environ 21 500 pieds carrés).

« Ça ressemble en termes de superficie au Jean Coutu de Saint-Sauveur », illustre M. Cardin, d’avis qu’un projet de développement commercial intéressant, autre que les grandes surfaces, pourrait très bien voir le jour à cet endroit.

La zone résidentielle, située davantage du côté de la route 117, et grande d’environ 450 000 pieds carrés, aurait été pressentie pour accueillir un projet de maisons à coût abordable.

Aucune entente ni aucun engagement n’ont cependant été officialisés.

Au cours des deux dernières années, le développement du terrain des cascades d’eau a fait l’objet de plusieurs spéculations, incluant la construction d’un complexe immobilier et d’un centre commercial.

Le maire Cardin affirme demeurer ouvert advenant une nouvelle proposition de la part du Groupe Verdier à l’égard de la Municipalité. « Il faudrait l’étudier à son mérite, mais oui, on pourrait considérer une nouvelle proposition », conclut Clément Cardin.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X