Terrain des cascades d’eau à Piedmont

Terrain des cascades d’eau à Piedmont
Thomas Gallenne
Actualité

Don de terrain pour logements abordables?

À la séance du conseil municipal de Piedmont lundi le 1er juin, le dernier point à l’ordre du jour faisait mention d’une offre pour cession de terrain sans condition à la Municipalité. Selon les premières informations obtenues, le promoteur du projet commercial, Développement 58, à la sortie 58 de l’autoroute 15 à Piedmont, Guylain Verdier, aurait fait une offre à la Municipalité pour céder une partie de ses terrains, et ce, gratuitement et sans aucune contrepartie.

Interrogé sur la question, le maire de Piedmont, Clément Cardin, a simplement reconnu avoir reçu cette offre de la part de M. Verdier. « Je n’ai pas de détails à savoir de quelle portion de terrain il s’agit, précise le maire. S’agit-il de la partie résidentielle? Car je sais que M. Verdier proposait d’offrir un terrain à un organisme pour construire des logements abordables.

Le point à l’ordre du jour était de demander au conseil de mandater le maire et le directeur général pour rencontrer le promoteur et connaître les détails de son offre. »

Pour sa part, Guylain Verdier confirme avoir rencontré, au début mai, Monique Ménard, agente de développement pour le logement social et abordable dans la MRC des Pays-d’en-Haut.

« Dans notre premier projet qu’on avait déposé à la Municipalité, on avait envisagé différentes options, dont offrir du terrain pour construire des logements abordables pour de jeunes familles.

La Ville était ouverte à ça et elle voulait aussi un petit coin à caractère communautaire. » Mme Ménard confirme avoir rencontré M. Verdier et les frères Varin.

Elle se souvient que ces derniers s’attendaient à une contrepartie en cas de don de terrain. « Je n’ai pas de nouvelles depuis. J’attends une lettre d’intention des promoteurs à l’effet qu’ils cèderaient la portion résidentielle de leur terrain.

Ensuite, il y aurait l’étape des études de faisabilité et de viabilité », conclut Monique Ménard.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X