pub de recyclage
|

Têtes rasées à Prévost

Par Éric-Olivier Dallard

MISSION ACCOMPLIE

Dimanche dernier avait lieu à Prévost le Défi têtes rasées 2008. Sans nul doute, l’événement a été un véritable succès. Des entreprises privées, institutions publiques, donateurs spontanés, bénévoles, artistes, clown ont pu mettre en commun leurs talents pour faire de cette journée une fête mémorable. Pas moins d’une quarantaine de participants se sont fait rasés pour un montant de plus de 48 000$, et ce n’est pas fini. Des dons peuvent nous parvenir jusqu’au 22 juin.

La journée s’est déroulée sous deux chapiteaux où le public très nombreux a pu assister à des séances de rasage, des spectacles musicaux de jeunes artistes de la région tout en dégustant un petit plat ou une crème glacée. L’animation continuelle était faite par Marc Bilodeau qui a eu droit en fin de journée à un rasage… vert fluo!

Les nombreuses personnes présentes ont pu être témoin de moments empreints d’émotions. Une des participantes de chez Cascades a réalisé que de perdre ses cheveux peut avoir des impacts inattendus. Elle a versé des larmes en voyant ses belles boucles tomber sur le sol.

Un des moments forts a sans doute été la gageure lancée par le député adéquiste, Martin Camirand. Il a proposé un défi aux personnes présentes afin que le conseiller municipal de Prévost, Gaétan Bordeleau, se fasse raser la moustache pour 200$. La même chose est arrivée à Luc Lebel, de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides. C’est sous les rires et encouragements que les montants ont été obtenus en moins de 10 minutes.

Guy Guénette, instigateur de Défi têtes rasées de Prévost, remercie toutes les personnes qui ont contribuées de près ou de loin au succès de ce beau défi. Comme il le répète si souvent «Le bénévolat, c’est rentable, en voici encore la preuve».

Dans les prochaines semaines, Guy Gué-nette s’attaquera à la préparation du Défi Têtes Rasées 2009. «Je m’en promets un plus gros l’an prochain. Il faut que je commence maintenant pour être prêt à temps…» Ça promet ! Objectif pour 2009 100 000$.

Visitez www.tetesrasees.info pour visualiser toutes les photos ou à Guy Guénette pour offrir votre aide pour 2009 au:
guyg@tetesrasees.info.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.