|

TOC TOC au Chapiteau Saint-Sauveur

Par marjorie-roy

Lundi, 11 mai 2009 a eu lieu le lancement officiel de la pièce d’été TOC TOC au restaurant Maestro de Saint-Sauveur. Écrite par Laurent Baffie, fou du roi de la version française de Tout le monde en parle et mis en scène par Carl Béchard, TOC TOC sera donnée au Chapiteau Saint-Sauveur du 1er juillet au 29 août, pour une série de 36 représentations.

Dans une ambiance décontractée, quelques acteurs de la pièce, dont Edgar Fruitier, Marcel Leboeuf, Danièle Lorain et Olivier Morin, étaient sur place afin de promouvoir cette pièce de théâtre dont ils sont très fiers.

TOC TOC
Cette pièce d’été humoristique et touchante à la fois présente six patients atteints d’un trouble obsessionnel compulsif différent attendant patiemment le grand Dr Stern. Les heures d’attentes interminables, les personnages s’élancent inconsciemment dans une thérapie de groupe des plus étonnantes. Mettant en scène des syndromes comme celui de la Tourette, de l’obsession des chiffres, de la peur des maladies et des lignes ainsi que le tic des répétitions, l’histoire propose une touche d’absurdité tout à fait hilarante. Toutefois, les acteurs de la pièce affirment rigoureusement que TOC TOC n’a aucune intention de moqueries par rapport aux maladies présentées, mais bien de dédramatiser le tout. On retrouve à la distribution plusieurs artistes reconnus tels qu’Edgar Fruitier, Marcel Leboeuf, Danièle Lorain, Elizabeth Chouvalidzé, Émilie Bibeau, Olivier Morin et Amélie Dallaire.

Une touche d’émotivité

Divertissante et émotive, cette pièce de théâtre a fait l’objet de plusieurs témoignages touchants de la part du public. Edgar Fruitier racontait qu’un jeune homme réellement atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, toc du personnage de l’acteur, lui a exprimé qu’il avait adoré la pièce et que si seulement les élèves de sa classe avaient la possibilité de la regarder à leur tour ils arrêteraient de rire de sa maladie. Une histoire émouvante qui démontre le bon travail des acteurs ainsi que la raison d’être de cette pièce.

Du nouveau au Chapiteau

Profitant de l’occasion, Pierre Legault, copropriétaire du Chapiteau Saint-Sauveur, a annoncé au grand public que Gregory Charles sera de la programmation pour le mois de septembre. Une grande nouvelle qui en réjouit plus d’un.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.