pub de recyclage
Colorful Simple Science Class Education Presentation
|

Tour d’horizon

Par Production Accès

Val-David
Une aide financière de 5 000 $ pour le comptoir alimentaire

M. Denis Bourelle, gestionnaire bénévole du comptoir alimentaire de Val-David, et son équipe ont accueilli l’aide financière de 5000 $ de la Municipalité pour soutenir leurs opérations en cette période particulièrement difficile.

Le nombre de ménages soutenus est ainsi passé d’une soixantaine à près de quatre-vingts au cours de l’année. En 2020, en plus des distributions hebdomadaires, plus de 80 paniers de Noël contenant de nombreux plats préparés et des victuailles réconfortantes seront distribués afin d’apporter un peu de douceur au cœur de ces foyers moins nantis.

Comment donner ?

  • Dons en argent directement à la mairie située au 2579, rue de l’Église, Val-David
  • Dons en ligne via la Guignolée à l’Équipe du comptoir alimentaire (le comptoir reçoit 25% des dons, le reste est donné à d’autres organismes de première ligne)
  • Pour donner des denrées et des produits non périssables, merci d’attendre à l’an prochain, car le comptoir manque actuellement d’espace pour les entreposer

Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut
Hommage à Linda Bélair

La direction de l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut souhaite rendre un hommage à madame Linda Bélair pour ses 20 ans de loyaux services au poste d’adjointe à la direction de l’organisme.

« Depuis maintenant 20 ans, Linda fait preuve de compassion et de dévouement envers les aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut, qu’elle aime profondément. Dès le premier jour de son entrée en poste, Linda s’est montrée attentive aux moindres besoins exprimés par la clientèle, faisant tout pour y répondre.  Que quelqu’un se dévoue autant à un organisme est l’une des plus belles preuves de loyauté qui puissent exister. »

Saint-Sauveur
Changements aux accès du parc John-H.-Molson

Le Ville de Saint-Sauveur a annoncé quelques changements par rapport à l’accès au parc John-H.-Molson et aux activités qui seront autorisées sur le site.

Afin de limiter le nombre de patineurs présents sur les patinoires et sentiers glacés, la Ville a établi des plages horaires réservées aux résidents de Saint-Sauveur. Tous les visiteurs (résidents et non-résidents) pourront accéder à l’aire de glissade et aux sentiers de raquette chaque jour de la semaine, soit de 10 h à 22 h.

De plus, des préposés seront en poste aux entrées du site. Ils effectueront une vérification des preuves de résidence des visiteurs et s’assureront que ceux-ci respectent les mesures sanitaires. Il est également à noter que les chalets de services seront fermés pour l’hiver. Un vestiaire extérieur sera toutefois accessible aux patineurs. Pour plus de détails, consultez le site Internet de la Ville.

Sainte-Anne-des-Lacs
Sculptures éphémères

Sainte-Anne-des-Lacs appelle ses citoyens à ajouter une touche de magie aux attraits extérieurs de la municipalité, en créant des sculptures éphémères en neige. Si le cœur vous en dit, créez une sculpture dans un parc, un accès de sentier ou autre endroit public, prenez une photo de votre chef-d’œuvre, et envoyez-la à loisirs@sadl.qc.ca, en y indiquant l’emplacement de l’œuvre et le nom de ou des artistes. La Municipalité fera ensuite une publication périodique des photos reçues.

Familles de jumelage

L’organisme Le COFFRET est en période de recrutement pour des familles de jumelage afin d’accompagner des immigrants et des réfugiés dans leurs démarches d’intégration. C’est une belle opportunité pour des familles québécoises qui désirent vivre une expérience interculturelle. L’objectif est de guider les nouveaux arrivants afin de leur faire connaître le fonctionnement de la culture québécoise. Contacter Sylvie Bernier ou Cynthia Maillé au Coffret
450 565-2998 poste 105.

Desjardins remet 35 000 $ à la Guignolée du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut

La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut a annoncé qu’elle remet un don de 35 000 $ à la Guignolée du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut. Grâce au programme Du cœur en double, Desjardins a doublé les dons de ses membres et de la communauté jusqu’à l’objectif fixé pour la région, soit 10 000 $.

L’objectif de la campagne a été largement dépassé grâce aux nombreux donateurs pour atteindre 20 000 $. La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut a remis également un don additionnel de 5000 $ pour soutenir l’organisme durant cette année exceptionnelle.

L’UPA lance le jeu Kasscrout

L’Union des producteurs agricoles (UPA) invite les familles à découvrir la diversité agricole du Québec avec son nouveau jeu virtuel Kasscrout. Pour célébrer ce lancement, un concours intitulé Ma région solidaire permettra de jouer pour une bonne cause, et ce, jusqu’au 9 janvier 2021.

Kasscrout plonge les joueurs dans un univers parallèle, qui ressemble au Québec. Dans chaque mission, ils doivent parcourir la carte du territoire pour récupérer l’ingrédient demandé par le chef du resto Kasscrout. Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs.

À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les Moissons locales de ces régions recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux alors que cette période est particulièrement difficile pour elles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.