(Photo : Nordy)
|

TOUR D’HORIZON

Par Production Accès

Nouvelle directrice générale dans la municipalité de Piedmont

C’est un retour à la vie municipale pour Sophie Bélanger qui occupera maintenant le poste de directrice générale et greffière à la Municipalité de Piedmont.

Elle assurera le lien entre l’appareil politique et l’administration. Elle aura, entre autres, comme fonction le contrôle, l’évaluation, la planification, la coordination et la supervision de l’ensemble des opérations, le tout en conformité avec les règlements et lois qui régissent la municipalité.

 

La bibliothèque de Morin-Heights ouvre ses portes à nouveau

En vue des mesures préventives qui ont évolué, l’accès intérieur aux usagers de la bibliothèque est de nouveau autorisé depuis le samedi 26 septembre. L’accès est limité au comptoir de prêts uniquement et à raison de deux visiteurs (ou couples, ou familles) à la fois. Deux personnes (ou couples, ou familles) peuvent attendre dans le hall d’entrée, en distanciation, les autres doivent patienter à l’extérieur. L’entrée se fait par l’avant et la sortie par l’arrière du bâtiment. Le port du couvre-visage et la distanciation sociale sont obligatoires pour tous les visiteurs.

Il est recommandé de continuer de faire vos réservations en ligne sur mabiblioamoi.ca ou par courriel à bibliotheque@morinheights.com.

 

Nouveau bâtiment permanent du Centre collégial de Mont-Tremblant

La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 3,5 M$ afin de couvrir les frais relatifs à l’utilisation des nouveaux espaces du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT).

Cet investissement permettra au CCMT d’offrir un environnement stimulant et accueillant pour sa communauté en doublant sa superficie. Le futur bâtiment de 1959 mètres carrés se trouvera sur le terrain adjacent au centre actuel et abritera des installations à la mesure d’un véritable campus collégial.

 

Martin Léon et Sarah Pagée au Mont Vallée Bleue

La Coop Big Bang a annoncé la tenue d’un spectacle de Martin Léon et de Sarah Pagé en plein air le samedi 10 octobre 2020 à 15h30 au Mont Vallée Bleue à Val-David. Les spectateurs sont invités à se rendre au sommet en remontée-mécanique dès 14h30. (En cas de pluie dans le chalet au pied de la montagne).

L’organisation tient à assurer que les mesures sanitaires recommandées en vigueur seront respectées et que les billets sont limités. Il est également recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables puisque les participants devront redescendre la montagne à pied. Apportez votre chaise de camping!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.