Tournée de célébration Kraft

Tournée de célébration Kraft
Journal Accès
Actualité

Plein Air Sainte-Adèle en lice pour gagner 25 000

La nouvelle est tombée le mardi 3 juillet dernier au bureau de Plein air Sainte-Adèle (PASA): la ville de Sainte-Adèle a été retenue parmi 20 finalistes pour le concours national de la Tournée de célébration Kraft. Avec un prix de 25 000$ à la clé!

 

Plein Air Sainte-Adèle (PASA) est un organisme à but non lucratif qui développe les sports de plein air tels que ski de fond, raquette, vélo de montagne et randonnée pédestre.

Leur équipe formée de bénévoles travaille à développer et améliorer des pistes pour la pratique de ces sports dans la municipalité de Sainte-Adèle.

«Le prix convoité serait d’une grande aide car ce montant servirait à construire principalement treize nouveaux ponceaux et à refaire un refuge. Ces travaux amélioreraient grandement la qualité des sentiers existants tout en permettant une pratique des sports plus sécuritaire et une plus grande accessibilité», expliquent Lise

Savard et Michel Careau, membres du conseil d’administration de PASA.

 

Les travaux de réfection de ponceaux toucheraient des pistes quatre-saisons de ski de fond et de randonnée pédestre, soit l’Adéloise, la Johanssen, l’Élan, la Donalda et la Colline. Enfin sur le sentier Loup-Garou, se trouve un refuge qui a été abandonné puis vandalisé. Toutefois, son propriétaire a autorisé PASA à procéder à sa réfection. Ainsi les usagers de cette piste auraient un endroit sécuritaire pour se reposer et se réchauffer en cas de besoin.

 

Un vote crucial

La ville de Sainte-Adèle sera mise au vote de ballotage contre celle de Chicoutimi. «Par le fait même, nous devrons nous mobiliser avec les citoyens afin que nous obtenions le plus grand nombre de votes possibles, avance Mme Savard. L’enjeu est de 25 000$ pour la réfection de nos infrastructures.

 

Le vote se déroulera entre le 18 juillet midi et le 19 juillet 11h59.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X