Toute une finale régionale pour Secondaire en spectacle

Par Journal Accès

Loisirs Laurentides

Le samedi 29 avril dernier avait lieu la finale régionale de Secondaire en spectacle, organisée par Loisirs Laurentides en collaboration avec le cégep de Saint-Jérôme, la Société nationale des Québécois des Laurentides, le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, et Desjardins.

Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en magie ou en théâtre, les meilleurs élèves de sept écoles secondaires participantes au concours, soit l’école secondaire Mirabel (Mirabel), l’école secondaire Curé-Mercure (Mont-Tremblant), l’école secondaire du Harfang (Sainte-Anne-des-Plaines), l’école secondaire Frenette (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale qui s’est déroulée devant plus de 220 spectateurs, à la salle Germaine-Guèvremont du cégep de Saint-Jérôme.
Les grands gagnants de cette finale
Dans la catégorie Création, Émilie Moreau de l’École secondaire Frenette (Saint-Jérôme) avec la création Temps-tation. Dans la catégorie Interprétation, Megan Andrews de l’école secondaire Frenette (Saint-Jérôme) pour la chanson La maladie d’amour, de Michel Sardou.
Le Prix Coup de cœur est revenu à Antoine Côté de l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) pour son numéro de magie.
Le Prix Choix du Public a été remis à Étienne et Antoine Guénette de l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) pour leur chanson Photograph, de Ed Sheeran.
Dans la catégorie Interprétation, un 2e prix a été accordé par le jury à Laurie-Ann Proulx (Académie Lafontaine) pour son interprétation de Les échardes, chanson de Charlotte Cardin.
Un Prix Casting a aussi été décerné par le jury à Christopher Richard (école secondaire du Harfang) pour la qualité de son numéro de magie intitulé Ti-Pit.
Au niveau de l’animation de la soirée, l’équipe de l’école secondaire du Harfang (Sainte-Anne-des-Plaines), composée d’Anne Cadieux, Chani Moon Comtois-Many, Chloé St-Jacques et Samuel Vaillancourt, a été choisie Meilleure équipe d’animation.
Le Prix Camp chanson de Petite Vallée, soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Émilie Moreau, de l’école secondaire Frenette (Saint-Jérôme).
Il est à noter que les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du 17e Rendez-vous panquébécois qui se déroulera du 1er au 4 juin prochains à Sorel-Tracy.
En participant à cet événement en tant que lauréats, ils auront la chance de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de toute part de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *