La Tragédie ouvre le bal au Café de la gare
Par Valérie Maynard
Sainte-Adèle
Le Café de la gare de Sainte-Adèle ouvrira de nouveau ses portes aux musiques d’ici et d’ailleurs. Quatre spectacles tiendront l’affiche à compter du mois de janvier. Mais pour l’instant, place à La Tragédie, un trio de musiciens, ce vendredi 23 septembre, à 20 h.
La Tragédie est une formation pleine d’histoires et de textures musicales. Composé de Nika Cantabile (violon), David Atman (voix et guitare) et Simon Labrecque (basse), le trio présentera son album À toi de voir lancé en décembre dernier. Le spectacle de Sainte-Adèle s’inscrit dans une tournée qui s’est échelonnée sur toute l’année, et qui a mené la formation musicale aux quatre coins du Québec, en Ontario et aux États-Unis.
Le choix de cette formation pour le coup d’envoi de la nouvelle saison du Café de la gare n’est pas anodin. « J’ai tout de suite aimé le son éclectique de ce groupe, son côté un peu sombre et plus intellectuel », explique Jody Anker, coordonnatrice au Café.
Son intention en relançant les spectacles vise à proposer des styles musicaux « exploratoires, qui plairont à la clientèle. Je veux que ça soit chaleureux et vivant », ajoute-t-elle.
Si La Tragédie s’inscrit dans une longue lignée d’artistes québécois portant fièrement le drapeau de la langue française, tels les Harmonium, Raoul Duguay, Jean Leloup, Les Colocs, Daniel Bélanger, Pierre Lapointe, Karkwa… le groupe fait également référence au psychédélisme des groupes comme The Doors et Pink Floyd, au folk de Dylan, au rock indépendant de Radiohead et au progressif de King Crimson!
Pour réserver votre place, rendez-vous à la billetterie du Café de la gare, au 1000, Saint-Georges, à Sainte-Adèle ou composez le 450 229-5886.
Pour connaître les détails de la programmation hivernale, visitez régulièrement la page Facebook du Café.