Roxanne Lacasse, mairesse suppléante de la ville de Mont-Tremblant, Sylvain Pagé, député de Labelle, Patrice Malo, président et chef de l’exploitation à Station Mont Tremblant, Mario Lécuyer, Associé chez Lécuyer-Lefaivre et David Graham, député fédéral de Laurentides-Labelle.

Travaux majeurs prévus

Par Journal Accès

Investissement à Mont Tremblant

Alterra Mountain Company annonce les premiers investissements majeurs dans ses propriétés se traduisant en améliorations importantes à ses infrastructures.

Pour Station Mont Tremblant, on parle notamment du remplacement de la remontée Lowell Thomas, de la rénovation et de l’agrandissement du bâtiment principal situé au sommet, le Grand Manitou, le développement de nouveaux sous-bois, la rénovation de la Fourchette du Diable à la base nord.

« C’est avec une immense fierté que nous annonçons aujourd’hui ces investissements à la Station. Alterra Mountain Company nous fait bénéficier de la force et de l’expertise d’un groupe au-devant de son industrie et on le ressent déjà, à seulement quelques mois de la fondation de l’entreprise. Plus de 17 millions $ seront investis dès cette année » révèle Patrice Malo, Président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant.

Nouvelle remontée

La remontée triple fixe Lowell Thomas desservant la partie supérieure du versant Nord sera entièrement remplacée par un modèle quadruple débrayable du fabricant Dopplemayr. Augmentant sa capacité de 600 skieurs par heure, cette nouvelle remontée sera en opération dès la saison prochaine. Station Mont Tremblant continue d’augmenter sa force d’enneigement en faisant l’acquisition de 31 canons à neige à haute efficience. Également, 5 nouveaux sous-bois d’une superficie de 50 acres porteront le total du terrain skiable de Tremblant à 101 pistes sur une superficie de 715 acres. Les secteurs développés se situent sur les versants Nord et Edge, desservis respectivement par les remontées Duncan, Expo et Edge. Le bâtiment principal situé au sommet de la montagne bénéficiera d’un agrandissement largement fenêtré permettant 400 places assises supplémentaires et le réaménagement complet de l’espace de restauration. Les travaux auront lieu au cours de l’été 2018 en vue d’être complétés pour la prochaine saison de ski. Situé à la base nord de la montagne, La Fourchette du Diable profitera quant à elle, d’un agrandissement qui rendra permanente la section de l’extrémité Nord du bâtiment, offrant ainsi plus de confort aux utilisateurs. Une annexe sera également construite pour abriter le local de la patrouille de ski. Ces travaux seront complétés pour l’ouverture de la saison 2018-19.

Autres investissements en capital

D’autres projets à plus petite échelle auront également cours cet été tels que la rénovation des salles de bain du Chalet des voyageurs, le renouvellement d’une partie de la flotte d’équipements de location haute performance et le remplacement de 150 voiturettes de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *