Un Canadian Tire de trop à Piedmont, dans la MRC des Pays-d’en-Haut

Par Journal Accès

Lettre ouverte

Nous, les soussignés, en appelons au bon jugement des élus de Piedmont afin qu’ils ne fassent pas la même erreur que l’ancienne équipe d’élus municipaux de Saint-Sauveur en 2011.

Cette hypothèse d’avoir un Canadian Tire à huit minutes de celui qui existe déjà à Saint-Jérôme est tout à fait ridicule. Canadian Tire ne se laissera pas séduire une deuxième fois, enfin nous l’espérons! Tout comme le Supercentre Walmart qui n’ouvre jamais de succursale dans un périphérique restreint, d’un établissement existant, et ce, dans une région comme la nôtre qui n’est pas densément peuplée.

À l’époque, Canadian Tire s’était retiré du projet car rien ne se justifiait et ça n’a pas tenu la route et encore aujourd’hui, c’est la même chose. Aussi, dans ce cadre proposé, il pourrait y avoir des hypothèses de développement à Piedmont qui risquent d’affaiblir drastiquement les commerces qui existent déjà dans notre MRC.

Il serait aussi intéressant que les promoteurs en cause, élargissent leurs horizons dans du développement domiciliaire responsable. Des aménagements pour la vie communautaire et familiale seraient hautement appréciés dans tout nouveau projet, et ce, particulièrement à Piedmont.

Enfin, une offre de maisons et de logements à loyers modiques pour les travailleuses et travailleurs de notre coin de pays serait innovatrice et bienvenue.

Soyons vigilants!

_Paul Leclerc et Michel Kieffer Citoyens de Saint-Sauveur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *