pub de recyclage
Place-des-citoyens
|

Un citoyen choqué à l’issu du conseil de Ville de Sainte-Adèle

Par Marie-Catherine Goudreau

Lors de la dernière séance du conseil, la mairesse de la Ville de Sainte-Adèle, Nadine Brière, a pris une trentaine de minutes en début de séance pour répondre à 11 questions d’un citoyen, M. Benoit Huard. Ce dernier est choqué de la manière dont s’est déroulé cette période, qui l’a fait paraitre comme un « abuseur de temps public », alors que plusieurs citoyens ont laissé des commentaires.

La mairesse de la Ville avait expliqué lors du conseil que M. Huard souhaitait que ses questions soient répondues oralement lors de la séance. Le citoyen avait envoyé sa liste de questions le 7 avril. « Selon le règlement 12-65, il y a deux périodes de questions, dont la première qui sont les questions par écrit, à la suite du mot de la mairesse. La mairesse doit répondre à celles-ci si elles sont d’intérêt public. Ainsi, qu’elle ait répondu me prouve que mes questions étaient d’intérêt public », explique M. Huard. 

« Cependant, la mairesse est la présidente de l’assemblée, c’est donc elle qui décide du déroulement de son conseil. Elle aurait pu répondre à mes questions sur plusieurs séances. Je n’ai pas demandé que mes questions soient répondues dans la séance du 19 avril seulement », poursuit-il.

Mme Brière s’est défendue d’avoir voulu faire mal paraitre M. Huard. « Il était venu me rencontrer il y a un mois. Je lui avais déjà répondu verbalement, mais il tenait à ce que ce soit d’intérêt public […] et répondu lors du conseil de ville. En effet, j’aurais pu ne pas répondre à ses questions et c’est un choix que j’ai fait. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Nobbr

    Quoi faire quand on n est menotté.elle a toujours raison tout comme sont propre parc à elle et sa patinoire.qui va nous coûter un bras pi 2.dommage mais les élections arrive et je espère juste que on va voté pour la bonne personne et surtout apte à nous représenter comme du monde

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.