Un cyclothon dans notre région

Par Thomas Gallenne

Pour enrayer le cycle de la pauvreté

Combattre le cycle par le cycle, voilà la démarche de Pro-Vision Laval, un organisme d’aide humanitaire ayant pour mission de démontrer l’amour de façon tangible en donnant un soutien aux gens de la communauté de Laval et des autres régions. Et depuis sept ans, leur objectif demeure de contrer le cycle de la pauvreté et, chaque année, leurs efforts grandissent. Mais quel rapport avec notre charmante région des Laurentides?

La présidente et directrice générale de Pro-Vision Laval, Lena Colantonio, planifie le septième cyclothon annuel afin d’amasser des fonds pour cette mission. Cet événement aura lieu le 12 septembre 2015 et 60 cyclistes parcourront 42 kilomètres au bénéfice de cette œuvre de bienfaisance. Une nouveauté cette année : il y aura aussi un marchothon pour les participants qui préfèrent marcher pour la cause.

Rouler pour le plaisir

« Depuis les dernières années, Pro-Vision Laval a eu le plaisir de pédaler sur la piste du P’tit Train du Nord, de Saint-Jérôme à Piedmont, dans la merveilleuse région des Laurentides, confirme Mme Colantonio. Les cyclistes arrivent à 8 h à la place de la Gare, à Saint-Jérôme, et normalement reviennent vers 13 h. Nous célébrons leur exploit et ils reçoivent une boîte à lunch ainsi qu’un breuvage et plusieurs dizaines de prix de présence les attendent. »

L’organisme recherche des entreprises ou des particuliers qui veulent faire un don dans le cadre de cet événement. Pour chaque don de 100 $, un cycliste portera le logo de son choix tout au long du trajet. Toutefois, tous les montants sont acceptés pour commanditer un cycliste ou un marcheur.

« L’aide est grandement appréciée et elle est essentielle au succès de cette mission », poursuit la P.-D.G. L’an dernier, Pro-Vision Laval a amassé plus de 14 000 $, ce qui leur a permis de remettre plus de 80 sacs d’école avec effets scolaires à des enfants de la communauté,  plus de 100 paniers de Noël aux familles démunies de leur quartier, et de supporter leur « garde-manger », lequel nourrit en moyenne 180 familles par semaine. « Et cette année, nous espérons répondre aux besoins d’un plus grand nombre de personnes », conclut Lena Colantonio.

Pour contribuer

Les chèques sont payables au nom de Pro-Vision Laval et des reçus d’impôt seront remis au mois de février 2016. Veuillez faire parvenir votre logo (de préférence en format PDF) à info@provisionlaval.ca au plus tard le 7 septembre.

Pour de plus amples renseignements concernant le cyclothon, n’hésitez pas à visiter le www.provisionlaval.ca ou à communiquer avec Lena Colantonio au 514 991-1717.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *