(Photo : Courtoisie)
Me Annie-Claude Ménard, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation et son fils Bastien ont remis les 10 tablettes électroniques à Isabelle Cloutier, intervenante sociale au CAPTCHPL.
|

Un don de 10 tablettes pour les personnes vivant avec un traumatisme crânien

Par Production Accès

La Fondation médicale des Pays-d’en-Haut a fait un don de 10 tablettes électroniques au Centre d’aide de personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides (CAPTCHPL).

« Avec ce don exceptionnel, la Fondation médicale fait une réelle différence dans l’intégration sociale et le maintien des acquis des personnes vivant avec un traumatisme crânien », a souligné Isabelle Cloutier, intervenante sociale au CAPTCHPL.

« Les tablettes permettront à nos membres de faire des activités virtuelles qui auront un impact fort positif sur leur vie », ajoute-t-elle. Mme Cloutier précise que la majorité des membres du CAPTCHPL présente des séquelles cognitives sévères nécessitant un accompagnement spécifique pour l’obtention de nouvelles connaissances.

« C’est pourquoi notre organisme contribuera à défrayer les coûts d’une formatrice qui pourra les accompagner dans l’apprentissage du nouvel outil. Ce sera par le fait même un volet de plus vers la réussite de notre objectif d’intégration sociale », soutien Mme Cloutier.

Le CAPTCHPL est un organisme communautaire autonome sans but lucratif fondé en 1997 dont la mission principale est de faciliter l’intégration sociale des personnes vivant avec un traumatisme crânien, modéré ou sévère, et des adultes autonomes ayant un handicap physique. Ses services sont offerts sur tout le territoire des Laurentides dont les 32 municipalités desservies par la Fondation médicale.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.